Swiss Life Asset Managers investit dans un portefeuille européen de soins de santé


     


Swiss Life Asset Managers investit dans un portefeuille européen de soins de santé
Swiss Life Asset Managers France poursuit le développement de son fonds paneuropéen de santé avec l'acquisition de plusieurs actifs de santé en France, en Espagne et en Italie. « Ces acquisitions permettent à SL REF (LUX) European Healthcare SCS, SICAV-SIF de diversifier sa stratégie en combinant des régions du nord et du sud de l'Europe en actifs de qualité très recherchés », a déclaré Valerie Marechal, responsable de Resi&Care.



L'actif espagnol est situé à Aranjuez, près de Madrid. Le bâtiment est un ancien palais royal transformé en séminaire catholique, puis en maison de retraite. Les travaux de rénovation sont en cours. Le site couvre 12 000 m2 avec 251 résidents. Il est exploité par DomusVi pour une durée restante de 16 ans. L'actif en France est situé dans le centre de Trélazé, une municipalité frontalière d'Angers, et comprend 108 appartements. Exploitée par Heurus, la résidence bénéficie de la présence d'infirmières et de soignants, ce qui est rare sur le marché français. Cette organisation offre une gamme élargie de services aux personnes âgées. Le fonds a également signé un engagement d'acquérir un actif à Milan, en Italie. Il s'agit d'une résidence de soins pour personnes âgées en construction et comptera 128 unités. Exploité par Domitys, il sera achevé en 2023.



Le SL REF (LUX) European Healthcare SCS, SICAV-SIF de Swiss Life Asset Managers créé en 2018 vise à répondre aux défis structurels du secteur de la santé tout en offrant des rendements prospectifs attrayants aux investisseurs. Avec un accès personnalisé au marché européen de la santé et une forte diversification par zone géographique, opérateur et sous-secteur, le fonds se concentre sur des actifs de haute qualité, en mettant l'accent sur les maisons de soins infirmiers et les résidences pour personnes âgées. La stratégie du fonds propose une vision globale tout en maintenant une approche locale : le choix de l'opérateur, la gestion des établissements et les réunions régulières avec la direction font partie intégrante de la stratégie. « Nous mettons en œuvre une approche de partenariat avec les opérateurs pour créer un environnement de confiance et les soutenir dans leur développement. Cette croyance en la gestion répond aux tendances démographiques et aux problèmes résidentiels des personnes âgées et des personnes en situation de dépendance. Chez Swiss Life Asset Managers, nous recherchons des solutions pour permettre à nos aînés d'être autonomes dans leurs choix de vie et de maintenir leur indépendance", a expliqué Valerie Marechal.




04/02/2021

Tags : SwissLife

Lu 238 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter