Swiss Life REF (CH) Swiss Properties: poursuite de la stabilisation du portefeuille grâce à une diversification aux emplacements centraux et à une augmentation de la part d'habitation


     


Malgré la pandémie mondiale de Covid-19, la valeur nette d'inventaire a pu être augmentée à 109,71 francs fin mars 2021 (mars 2020: 107,53 francs). Depuis son lancement en novembre 2015, le fonds a enregistré une excellente performance annualisée d'environ 9,4% sur la base du cours boursier, soit une hausse d'environ 2,0% par rapport à l'indice de référence (SXI Real Estate Funds Broad (TR): 7,4%).

De plus, l'émission de nouvelles parts a pu être clôturée avec succès en décembre 2020 pour un volume de 500 millions de francs et l'achat d'un portefeuille immobilier de Swiss Life SA a été réalisé.

Poursuite de la diversification pour une reprise rapide

L'acquisition du portefeuille immobilier de Swiss Life SA a permis de renforcer le portefeuille dans des régions économiquement dynamiques telles que Zurich, l'arc lémanique et le Nord-Ouest de la Suisse. Par ailleurs, la hausse de l'usage résidentiel et la légère croissance des immeubles commerciaux de grande qualité favorisent la stabilité des rendements et de la valeur. Cette solide résilience, qui perdure également face à la pandémie de Covid-19, se traduit par la rapide remontée du cours de la bourse après l'apparition de la maladie et par la relative stabilité des loyers perçus.

28/05/2021


Lu 201 fois

Immo-swissnews.ch