Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Swiss Life investit en Allemagne



Swiss Life Asset Managers a acheté l'ancien siège de Kaufhof à Cologne pour la société de gestion de placements Swiss Life KVG.

Le complexe de bureaux de Leonhard-Tietz-Straße, d'une surface totale d'environ 38 000 m², est actuellement transformé en centre de service européen de la maison mère de Kaufhof, HBC. Le vendeur est le fonds immobilier fermé WealthCap HFS Deutschland 16.

L'accord avait été annoncé en Janvier, comme indiqué, et est maintenant terminé. Swiss Life rapporte que le prix d'achat est de l'ordre de trois chiffres. Les cercles de marché parlent de plus de 100 millions d'euros.

Le contrat de location avec HBC a été prolongé l'été dernier jusqu'à la fin de 2028. Selon WealthCap, la valeur de l'actif a augmenté de plus de 30% alors qu'elle faisait partie du portefeuille de fonds HFS.

La filiale allemande Swiss Life, Corpus Sireo, était responsable de la vente et de la diligence raisonnable, des conseils juridiques ont été fournis par Pöllath + Partners. JLL a négocié l'affaire en tant que consultant en transactions.

21/03/2017

Tags : Swiss Life

Lu 379 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 11:03 INVESTISSEMENT EN PPE OU EN PARTICIPATION

Mercredi 7 Février 2018 - 06:56 Recherchons arcades commerciales en Suisse Romande