Swiss Prime Site AG lance une émission d’obligations convertibles à échéance 2016 d’un montant allant jusqu’à environ CHF 190 millions



Swiss Prime Site AG, Olten, Suisse (l’"Émetteur" ou “Swiss Prime Site“) lance une émission domestique d’obligations convertibles d’un montant avoisinant CHF 165 millions (sur la base de 1’971’268 Actions au maximum) ou environ CHF 190 millions, si l’option de surallocation est pleinement exercée (les “Obligations”) (sur la base 295’690 Actions supplémentaires au maximum). Le total de la transaction, incluant l’option de surallocation, est plafonné à 2’266'958 Actions. Les Obligations sont convertibles en actions nominales de Swiss Prime Site (les "Actions"), lesquelles seront émises du capital conditionnel. Credit Suisse agit en tant qu’unique coordinateur global et co-bookrunner des Obligations aux côtés de UBS Investment Bank.

Swiss Prime Site émet les Obligations afin de profiter des conditions attractives de financement actuellement disponibles sur le marché des obligations convertibles et pour bénéficier du niveau favorable des taux d’intérêts. Le produit de l’émission des Obligations servira à la fois (i) à refinancer l’obligation en cours émise par Jelmoli Holding SA, arrivant à échéance le 5 juillet
2011 d’un montant de CHF 175 millions portant un taux d’intérêt de 4.25% (Jelmoli Holding SA est la holding du groupe de sociétés Jelmoli reprise par l’Émetteur en 2009 puis intégrée à SPS Beteiligungen Alpha SA, une filiale entièrement détenue par l’Émetteur) et (ii) aux besoins généraux de l’Émetteur.

Les Obligations sont structurées comme des obligations convertibles traditionnelles à 5 ans. Elles sont dotées d’un coupon allant de 1.625% à 2.125% payable annuellement à termes échu
et d’une prime de conversion de 12.5% à 17.5% par rapport au cours moyen pondéré des Actions échangées sur le marché SIX Swiss Exchange depuis le lancement jusqu’à la détermination du prix de référence, prévue aujourd’hui. Les prix d’émission et de rachat sont fixés à 100%. L’Émetteur peut rembourser les Obligations au pair majoré des intérêts courus en tout temps à partir du troisième anniversaire plus 21 jours calendaires de la date du paiement si le cours de clôture des Actions correspond au minimum à 130% du prix de conversion sur au
moins 20 des 30 derniers jours de bourse ou au pair majoré des intérêts courus en tout temps après la date de paiement si moins de 15% des Obligations émises restent en circulation.

L’Émetteur a offert aux co-bookrunners une option de surallocation d’Obligations pour un montant avoisinant les CHF 25 millions (sur la base de 295’690 Actions au maximum). Les Obligations ont une valeur nominale de CHF 5’000 et sont convertibles en Actions à partir du 2 août 2011 (inclus) et jusqu’au 7 juin 2016. Les intérêts des Obligations sont sujets à l’impôt anticipé fédéral actuellement à 35%.

L’offre d’Obligations se déroule sous la forme d’une offre publique en Suisse et de placements privés dans les autres jurisdictions. Les Obligations seront offertes aux investisseurs en dehors des États-Unis sur la base de la Regulation S de l’U.S. Securities Act de 1933, dans sa version amendée, conformément aux lois et règlements applicables dans chacun des pays dans lesquels l’offre a lieu. Credit Suisse agit en tant qu’unique coordinateur global et co-bookrunner des Obligations aux côtés de UBS Investment Bank.

Le paiement des Obligations se fera aux alentours du 21 juin 2011. La requête d’admission au négoce provisoire sera déposée auprès de la SIX Swiss Exchange à partir du 16 juin 2011. Les Actions sont cotées et échangées à la SIX Swiss Exchange conformément aux standards appliqués aux sociétés actives dans le secteur de l’immobilier.
L’Émetteur a accordé une période de blocage de 90 jours à partir de la date du paiement, sujette à exception dans certains cas particuliers.

07/06/2011


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 07:08 Le superluxe @airbnb en Suisse Romande

Mercredi 31 Octobre 2018 - 07:07 Changement à la direction générale de Wincasa


Lu 1053 fois

Immo-swissnews.ch