Swiss Prime Site (SPS) : pose de la première pierre sur le campus JED


     


Le 22 septembre 2022, la pose de la première pierre et la présentation du projet de développement « JED Neubau » ont eu lieu à Schlieren.

L'événement a été encadré par des exposés des représentants de Swiss Prime Site, du conseil municipal Stefano Kunz, du chef du département de la construction et de la planification de la ville de Schlieren et de représentants d'autres participants importants au projet.

Le nouveau bâtiment est construit selon les principes de l'économie circulaire, certifié selon SNBS Gold et constitue la « pierre angulaire durable » du vaste développement de la zone JED.

Depuis 2018, l'ancien site d'une grande imprimerie industrielle est transformé en un lieu de travail et un espace de vie modernes avec des modes d'utilisation variés et flexibles. Urs Baumann, CIO Swiss Prime Site Immobilien : « La revitalisation et la conversion initiée par la transformation des bâtiments existants ont fait de la zone un réservoir de réflexion et de travail pour les entreprises, l'industrie et le commerce. Le niveau de première location réjouissant prouve que les grandes surfaces et interagissant sont très demandées.

Le nouveau bâtiment complète parfaitement l'ensemble existant avec des espaces de laboratoire et de bureau. » Stefano Kunz, conseiller municipal de Schlieren ajoute : « Swiss Prime Site a réussi à donner une nouvelle vie et un nouvel éclat à l'ancienne zone NZZ autonome grâce à de nouvelles voies ainsi qu'à l'architecture ouverte et généreuse. »

Le nouveau bâtiment, qui est construit sur une réserve foncière de la zone, s'adresse avec cinq étages, une surface louable de plus de 14 000 m2 et son phénomène extérieur unique, en particulier aux locataires ayant besoin de grandes surfaces cohérentes et adaptables. Le plan du projet prévoit que les premiers locataires emménageront dans le bâtiment à partir de la mi 2024.

« Space as a Service » dans le séduisant Life Science Hub Schlieren

Le campus JED est un centre de transfert de savoir-faire, d'innovation et d'entrepreneuriat et réunit des entreprises de différents secteurs et tailles. Les locataires d'ancrage déjà établis Zühlke et Halter dans les bâtiments existants, deux autres se joindront dans le nouveau bâtiment avec Superlab Suisse et FlexOffice et assureront un renforcement supplémentaire de l'écosystème.

Selon leurs modèles d'affaires, ils offriront des espaces en tant que service à différentes start-ups et entreprises en tant que « espace en tant que service ». Superlab Suisse se concentre sur les jeunes entreprises du domaine des sciences de la vie et leur propose des laboratoires entièrement équipés avec des services évolutifs de manière flexible.

Après Lausanne et à Bâle en 2023, le troisième site exploité par Superlab Suisse sera ouvert à Schlieren à partir de 2024. FlexOffice propose déjà avec succès des bureaux entièrement équipés pour les PME dans plusieurs villes suisses et prévoit maintenant un autre site sur le campus JED. « Avec Superlab Suisse et FlexOffice, nous disposons déjà de deux locataires d'ancrage réussis au moment de la pose de la première pierre, qui s'intègrent parfaitement dans le tissu existant de la zone et le cluster adjacent.

Avec la zone Wagi voisine, le cluster économique et l'infrastructure pour les entreprises dans le domaine des sciences de la vie et au-delà se poursuivront », conclut Urs Baumann.

25/09/2022

Tags : Campus JED, SPS

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2022 - 12:52 Immeuble à vendre aux enchères


Lu 231 fois

Immo-swissnews.ch