Swiss Prime Site Solutions lance son premier fonds immobilier


     


Lancement du premier fonds immobilier axé sur les immeubles à usage commercial en Suisse

Accès à un portefeuille de capitaux de lancement attractif
Emission initiale du 1er novembre au 10 décembre 2021
Roadshows à Zurich, Genève et Lausanne

Ayant obtenu l’autorisation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en tant que société de gestion de fonds, le gestionnaire d’actifs immobiliers Swiss Prime Site Solutions lancera son premier fonds immobilier le 1er novembre 2021. «Les investisseurs vont désormais pouvoir bénéficier de notre vaste savoir-faire, de notre accès au marché exceptionnel et de notre haut niveau d’expertise en matière de gestion d’actifs», déclare Anastasius Tschopp, CEO de Swiss Prime Site Solutions.

Le Swiss Prime Site Solutions Investment Fund Commercial («SPSS IF Commercial») est un fonds immobilier contractuel de droit suisse destiné aux investisseurs qualifiés résidant en Suisse. Les investissements ciblent principalement des propriétés à usage commercial qui présentent un haut degré de diversification de locataires disposant d’une notation de crédit et d’une réputation élevées. La composition du portefeuille en termes d’usages à long terme privilégiera en particulier les espaces commerciaux et les surfaces de bureaux et de vente dans toute la Suisse. «Le SPSS IFC offrira dès le départ aux investisseurs qualifiés un portefeuille immobilier diversifié dans des sites économiquement dynamiques, incluant des propriétés de premier ordre, et présentant un profil risque/rendement attractif garanti par la réputation de qualité de Swiss Prime Site», précise Maximilian Hoffmann, CIO Funds chez Swiss Prime Site Solutions.

Accès à un portefeuille de capitaux de lancement attractif

Dans le cadre du lancement initial, les investisseurs se verront proposer un portefeuille de capitaux de lancement attractif comptant sept propriétés exclusives de Swiss Prime Site Immobilien AG. Le pipeline d’acquisitions potentielles actuellement passées au crible comporte d’autres opportunités d’investissement totalisant près de CHF 180 millions. Le portefeuille immobilier totaliserait ainsi près de CHF 260 millions, en comprenant 13 propriétés au total.



Emission initiale à partir du 1er novembre 2021

L’émission initiale se déroulera du 1er novembre au 10 décembre 2021, la date de libération étant fixée au 17 décembre 2021. Le fonds qui s’adresse aux investisseurs qualifiés en Suisse sera négocié de gré à gré. Les investisseurs entreront à la valeur nette d’inventaire en vigueur lors du lancement initial.

L’objectif est de réaliser une croissance d’environ CHF 200 à 300 millions par an, conformément à la stratégie et aux rendements ciblés. L’inscription à la SIX Swiss Exchange est envisagée dans trois à cinq ans.

Roadshows durant la période de souscription

Des événements destinés aux investisseurs seront organisés à Zurich, Lausanne et Genève. Ceux-ci seront également diffusés en ligne. Les parties intéressées peuvent consulter davantage d’informations et s’inscrire dans le cadre d’une participation physique ou virtuelle sur les sites Web suivants.



Lundi 1er novembre 2021, 14h-15h, Zurich, Prime Tower
https://ifc.spss.swiss/zurich
Mardi 2 novembre 2021, 8h30-9h30, Lausanne
https://ifc.spss.swiss/lausanne

Mercredi 3 novembre 2021, 8h30-9h30, Genève
https://ifc.spss.swiss/geneve

23/10/2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Novembre 2021 - 16:27 Implenia remporte le projet Central Malley

Samedi 20 Novembre 2021 - 10:16 L’hôtel La Pérouse à Nice change de mains


Lu 149 fois

Immo-swissnews.ch