Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Swiss Prime Site achète le Riverside Business Park à Soleure/Zuchwil



En acquérant le Riverside Business Park, Swiss Prime Site s’est assuré une surface de 170 000 m2 située en bordure de l’Aar. Sur sa partie sud, l’ancien site de Sulzer abrite de nombreuses entreprises. Au nord et à l’est, des réserves de terrain offriront, à moyen terme, des possibilités de nouvelles affecta- tions, comme des services, des logements, etc.

Swiss Prime Site AG a acquis le Riverside Business Park à Soleure/Zuchwil d’un groupe d’investisseurs étrangers pour le prix de CHF 90 millions. Sur ce terrain de 170 345 m2 se trouvent aujourd’hui une douzaine de bâtiments affectés à l’industrie, aux services et au stockage. Ils sont loués à des entreprises comme Alpiq, Areva, Bystronic, Eltrona, Itema, l’Armée suisse ou Synthes. Swiss Prime Site reprendra tous les baux et optimisera les bâtiments existants de même que leur exploitation.

Le site de Riverside se distingue par la qualité de son emplacement qui est idéal tant pour une utilisation commerciale que pour des appartements de standing. En effet, la partie sud est raccordée à une bretelle d’autoroute et au réseau des transports publics. Proche, la gare de Soleure est atteignable à pied, à vélo ou en bus. La partie nord du site se trouve au bord de l’Aar, qu’il est possible de suivre à pied pour se rendre dans la vieille ville historique en une dizaine de minutes.

«L’acquisition du Riverside Business Park illustre notre stratégie qui consiste à intensifier le développement de projets. Nous sommes persuadés d’avoir la capacité de créer des plus- values pour la région et nos actionnaires grâce à notre savoir-faire», affirme Markus Graf, CEO de Swiss Prime Site AG.

Riverside Business Park

24/11/2012


Lu 1092 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 11:03 INVESTISSEMENT EN PPE OU EN PARTICIPATION

Mercredi 7 Février 2018 - 06:56 Recherchons arcades commerciales en Suisse Romande