Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Swiss Prime Site hausse le rapport d’échange à 8.2 : 1



Swiss Prime Site hausse le rapport d’échange à 8.2 : 1
• La durée d’offre est prolongée jusqu‘au 25 septembre 2009, 16:00 HEC
• Klaus Wecken a apporté sa participation de 8.4%
• La réussite de l’offre est très probable
• Dès la conclusion de l’offre, mesures immédiates assurées pour une rapide
implémentation du rapprochement des deux sociétés

Swiss Prime Site AG, la première société spécialisée dans
l’investissement immobilier de Suisse augmente le rapport d’échange actuel de 8.1 de
ses propres actions par action Jelmoli Holding SA („Jelmoli“) à 8.2 : 1. De plus, Klaus
Wecken qui détient selon son dernier communiqué 8.4% de Jelmoli Holding SA a
apporté ses actions.

Le Conseil d’Adminstration de Swiss Prime Site AG a décidé d’augmenter le rapport d’échange de l’Offre Publique d’Echange en cours de 8.1 de ses propres actions par action Jelmoli Holding SA („Jelmoli“) à 8.2 : 1. Par cette mesure, Swiss Prime Site AG veut créer les conditions-cadres pour assurer le succès d’un rapide rapprochement des deux sociétés leader en Suisse de l’immobilier.

Soutien additionnel par des actionnaires de Jelmoli

Klaus Wecken qui d’après son dernier communiqué détient 8.4% des actions de Jelmoli a apporté sa participation. Klaus Wecken commente : « J’ai toujours soutenu un rapprochement des deux entreprises. En me basant sur une analyse approfondie, je considère comme équitable le nouveau et légèrement meilleur rapport d’échange. Il permet à toutes les parties de participer aux gains résultant des synergies potentielles. Dans ces conditions, j’ai décidé d’accepter l’offre d’échange. »

Prof. Dr. Hans Peter Wehrli, Président du Conseil d’Administration de Swiss Prime Site AG explique: « La légère hausse de l’offre d’échange nous permettra dès la fin du délai d’offre de lancer et implémenter un partenariat plus rapidement. En conséquence, des coûts additionnels liés à une plus longue période d’acquisition seront ainsi économisés et des avantages en termes de coûts et de revenus seront réalisés plus rapidement. Ces deux aspects devraient plus que compenser la hausse de l’offre d’échange. Tous les participants peuvent se réjouir de ce résultat. »

Le délai est prolongé de dix jours ouvrables

Avec la publication aujourd’hui de la hausse du rapport d’échange dans les médias électroniques, la durée d’offre est prolongée de dix jours ouvrables et se terminera vraisemblablement le 25 septembre 2009, 16:00 HEC. Les annonces correspondantes sont prévues pour ce mercredi, 16 septembre 2009 dans la Neue Zürcher Zeitung et Le Temps. La publication des résultats intermédiaires est prévue le 28 septembre 2009. Les autres dates importantes de cette transaction se trouvent à l’adresse suivante: www.swiss-prime-site.ch/umtauschangebot ou dans les publications citées dans ce paragraphe.

source : Swiss Prime Site

15/09/2009


Lu 1242 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch