Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Swiss Prime Site reprend Wincasa



Swiss Prime Site AG a convenu avec Credit Suisse Group SA d’acheter la société Wincasa AG, à Winterthour, que cette dernière possède.

L’entreprise, qui emploie plus de 670 collaborateurs et gère plus de 171 000 objets, fait partie des premiers prestataires de services immobiliers de Suisse. En acquérant Wincasa, Swiss Prime Site s’assure un accès encore plus direct aux marchés immobiliers régionaux et renforce sa position pour des acquisitions et le développement de projets.

Swiss Prime Site AG a signé, le 12 septembre 2012, un contrat d’achat pour la reprise de 100% du capital-actions de Wincasa AG, Winterthour. La vendeuse est Credit Suisse Group SA, qui se sépare ainsi d’une participation non stratégique. L’exécution de la transaction est prévue pour fin octobre 2012, sous réserve de l’approbation de la commission de la concurrence. En Wincasa, Swiss Prime Site gagne un groupe leader de prestataires de services immobiliers avec lequel il entretient une collaboration étroite, qui s’est encore intensifiée ces dernières années.

Avec plus de 670 collaborateurs répartis sur quinze sites, Wincasa est parfaitement implantée dans tous les marchés immobiliers de Suisse. «Nous pourrons profiter des excellentes connaissances que les spécialistes de Wincasa possèdent sur les conditions locales ainsi que de leur savoir-faire dans le négoce immobilier et dans la gestion des constructions», a déclaré Markus Graf, CEO de Swiss Prime Site. Wincasa devra en particulier contribuer à repérer à un stade très précoce les potentiels de développement de projets et à les exploiter de manière profitable. Wincasa restera une filiale autonome de Swiss Prime Site telle qu’elle se présente aujourd’hui. Quant à Hans Peter Wehrli, président du Conseil d’administration, il est convaincu que: «Par l'apport de nos connaissances, notamment en ce qui concerne les nécessités d’un investisseur institutionnel, nous pourrons poursuivre le développement de Wincasa d’une manière ciblée sur les besoins du client.»

Cette acquisition permet en outre à Swiss Prime Site de diversifier ses sources de revenus tout en augmentant la valeur ajoutée. Au niveau du Groupe, la contribution attendue au bénéfice annuel se chiffre à CHF 8 millions environ. Les parties ont convenu de ne pas dévoiler le montant de la transaction.

Dr Beat Schwab, qui, en tant que CEO de Wincasa, a été responsable de l’expansion de ces dernières années, quittera l’entreprise à fin octobre 2012, comme annoncé il y a quelques mois. Il s’est cependant déclaré prêt à continuer d’assumer sa fonction à temps partiel jusqu’à l’arrivée de son successeur. Le nouveau CEO, Oliver Hofmann, rejoindra Wincasa le 1er mars 2013. Diplômé en économie d’entreprise (HWV), il est titulaire d’un master en immobilier délivré par l’Université de Zurich (CUREM). Oliver Hofmann possède une longue expérience du secteur et est en outre président de RICS Suisse, la principale association internationale des professionnels de l’immobilier.

Pour télécharger la photo et le CV d’Oliver Hofmann, prière de cliquer sur le lien suivant: http://www.swiss-prime-site.ch/d/bilder.php

14/09/2012


Lu 944 fois

Immo-swissnews.ch