Swiss Prime Site s’en tient à son offre et à son partenariat planifié avec Jelmoli



Swiss Prime Site s’en tient à son offre et à son partenariat planifié  avec Jelmoli

• Swiss Prime Site réaffirme l’attractivité et l’équité de l’offre pour les deux parties
• Un partenariat avec Jelmoli est dans le meilleur intérêt de tous les actionnaires
• Création du portefeuille immobilier le plus attractif de Suisse

Swiss Prime Site AG, la première société spécialisée dans l’investissement immobilier de Suisse, réaffirme son offre d’échange aux actionnaires de Jelmoli ainsi que ses plans, publiés dans le prospectus, pour un partenariat rapide entre Swiss Prime Site et Jelmoli.

L’acquisition par Swiss Prime Site d’une participation d’environ 30% dans Jelmoli est consommée.

Swiss Prime Site juge son offre d’échange pour toutes les actions de Jelmoli détenues par le public comme étant attractive et équitable pour les deux parties. L’équité du rapport d’échange est confirmée par des expertises indépendantes (fairness opinions) dont celle de la banque Sarasin (www.jelmoliholding.ch/reports/Fairness-Opinion_Sarasin_fr.pdf).

La société est convaincue que la transaction est dans le meilleur intérêt des actionnaires car un partenariat entre les deux sociétés immobilières est la condition sine qua non pour libérer l’entier du potentiel de synergie.

Le Conseil d’Administration et la Direction de Swiss Prime Site planifient le partenariat tant dans l’optique de l’accord de transaction conclu précédemment que dans celle d’augmenter durablement la valeur de Jelmoli, cela grâce au potentiel commun de synergie.

Dans ces conditions, le partenariat entre Swiss Prime Site et Jelmoli est la meilleure solution pour les actionnaires des deux sociétés. Il permettra de libérer l’ensemble du potentiel de synergies et de créer la première société immobilière de Suisse dotée d’un portefeuille diversifié d’immeubles de première classe très bien situés. Aucune combinaison de portefeuilles immobiliers n’est plus attractive sur le marché Suisse.

source : Swiss Prime Site

19/07/2009


Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1139 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch