Toute l'information immobilière en Suisse
Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




SwissCaution ouvre une nouvelle agence à Zürich



La garantie de loyer sans dépôt : une méthode rapide, simple et transparente

SwissCaution, première société d’assurance en Suisse pour la garantie de loyer sans dépôt, renforce sa présence sur le marché alémanique en s’implantant à Zürich. Avec l’ouverture de sa nouvelle agence, la souscription d’une garantie de loyer sans dépôt devient plus simple que jamais. Les services de SwissCaution offrent de nombreux avantages pour les locataires, les propriétaires et régies immobilières.

Avec un volume d’encours de plus de CHF 300 millions, SwissCaution est le leader incontesté sur le marché de la garantie de loyer sans dépôt. Fondée en 1991, SwissCaution émet plus de 35'000 nouveaux contrats annuels et collabore avec plus de 2'000 régies immobilières sur l’ensemble de la Suisse.

Le modèle économique de SwissCaution est aussi simple qu’avantageux : SwissCaution propose la garantie de loyer sans dépôt d’argent, permettant au locataire de conserver ses liquidités tout en procurant une pleine garantie au bailleur comme dans le cas d’un dépôt bancaire classique. Cette garantie est limitée aux baux privés à usage d’habitation et à un montant maximum de CHF 15'000.–. La formule est simple, rapide et transparente : lors de son inscription, le locataire verse une première prime forfaitaire d’inscription d’un montant total de CHF 231.–, incluant les frais de gestion et la perception du timbre fédéral d’assurance. Dès la deuxième année, le locataire s’acquitte d’une prime annuelle équivalente à 5% de la garantie, plus CHF 20.- de frais de gestion et le timbre fédéral de 5%.

Pour le locataire, la garantie de loyer sans dépôt offre un avantage de taille : un déménagement devient financièrement plus abordable, l’argent du locataire n’est pas bloqué inutilement et peut être utilisé pour ses frais d’installation ou envisager d'autres projets. De plus, lors d’un déménagement, il n’est pas rare que l’on soit confronté à un manque ponctuel de liquidités. Souvent, il faut patienter quelques temps avant de pouvoir récupérer la garantie de loyer du précédent logement. Une situation qui heureusement fait partie du passé. Le locataire ayant déjà établi une garantie bancaire pour son logement peut également, à tout moment, profiter des services de SwissCaution en souscrivant à la garantie SwissCaution. Avec l’accord de son bailleur, il peut ainsi récupérer l’argent de son dépôt bancaire.

Avec l’ouverture d’une nouvelle agence à Zürich, la garantie de loyer sans dépôt devient plus simple que jamais : la souscription d’un contrat ne nécessite que quelques minutes sur place pour émettre un certificat de garantie de loyer.

Dès réception des documents demandés tels que la copie du projet ou contrat de bail, d’une pièce d’identité ainsi que le paiement de la prime d’inscription, le certificat de garantie sera immédiatement adresser au bailleur. Un des objectifs majeurs pour SwissCaution est de renforcer le service clients auprès des régies et propriétaires en les déchargeant intégralement des contraintes administratives de la demande de garantie SwissCaution. SwissCaution s’attache à proposer à ses clients un service et des prestations commerciales de haute qualité.

SwissCaution ouvrira les portes de sa nouvelle agence le jeudi 19 juin 2008 à 17h00. A cette occasion, un cocktail d’inauguration accueillera propriétaires, représentants des régies immobilières de l’agglomération zurichoise et résidants du quartier. Sous le thème « Le Röstigraben n’existe pas », les invités y dégusteront des produits et vins du terroir de Romandie.

source : SwissCaution

12/06/2008

Tags : swisscaution

Lu 1998 fois

Maria Immo-swissnews.ch