Swisscanto offre la possibilité d’investir dans de nouveaux placements dans l’immobilier commercial

Augmentation de capital du Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial



A compter du 21 novembre 2011, Swisscanto réalisera une augmentation de capital pour le Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial. Les ressources supplémentaires serviront à consolider le portefeuille existant en biens immobiliers commerciaux. L’immobilier permet aux investisseurs qualifiés de mieux diversifier leur portefeuille en investissant dans des actifs réels attrayants.

Les placements dans le domaine immobilier continuent à être très recherchés. Alors qu’il devient difficile de trouver des bâtiments présentant un bon rendement dans le segment de l’immobilier résidentiel, le marché de l’immobilier à usage commercial offre plus de chances. Après le succès du lancement du fonds immobilier Swisscanto (CH) Real Estate Fund Swiss Commercial l’an dernier, Swisscanto a décidé de procéder pour ce fonds à une augmentation de capital jusqu’à concurrence maximale de CHF 104 millions entre le 21 et le 30 novembre 2011.

Pour les investisseurs qualifiés – actuels ou nouveaux Seuls des investisseurs qualifiés peuvent participer à cette augmentation de capital. Pendant le délai de souscription, les détenteurs de parts actuelles peuvent acquérir de nouvelles parts du fonds immobilier à leur valeur d’inventaire, en fonction de leurs droits de souscription. Les mandats de souscription donnés par de nouveaux investisseurs seront répartis de façon équitable entre les droits de souscription non exercés après l’expiration du délai de souscription.

Dans le cadre de la clôture intermédiaire au 31 août 2011, les biens immobiliers du fonds ont été évalués par des experts indépendants qui ont établi une valeur d’inventaire nette actuelle par part servant de base au calcul du prix d’émission. Les résultats de la clôture intermédiaire montrent le succès du fonds depuis son lancement le 18 juin 2010. Outre les recettes locatives, le fonds a profité des améliorations d’évaluation et a pu réaliser un rendement sur les placements de 1,9 pour cent ce qui est réjouissant pour la phase initiale. Le rendement net des bâtiments terminés, de 6,1 pour cent, atteste de la bonne capacité bénéficiaire du portefeuille.

Site : www.swisscanto.ch


16/11/2011


Lu 482 fois

Immo-swissnews.ch