Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




TRIBU : Appartements neufs de standing au Mont-sur-Lausanne



Après la construction du quartier de Montjoie et ses 238 logements en 2011, le projet TRIBU a été achevé en début d'année 2016 :

Dans ce contexte, CCHE a développé, en étroite collaboration avec la commune et le maître d’ouvrage, le concept de «Work and Live». L’idée de logement + atelier ou logement meublé avec services + place de parc permet de concilier les contraintes du site avec le besoin actuel en logement, en proposant plus 42 logements de 2.5 à 4.5 pièces.

Le projet «TRIBU» est formé par deux îlots composés chacun de deux entités: une barre d’activités à proximité de l’autoroute servant de barrière antibruit et une barre de logements à l’ouest, profitant du dégagement vers le lac.

L’espace formé entre ces deux bâtiments est une cour intime, lieu de rencontre, un monde particulier, protégé des nuisances extérieures. Les typologies, principalement traversantes, tirent profit de ces deux contextes : Les salles à manger/cuisine sont en relation avec la cour et les salons s’ouvrent vers la vue. L’expression des bâtiments de logements cherche une cohérence avec le quartier de Montjoie. Les balcons filants et ses protections solaires affirment son appartenance au quartier existant. Du côté cour le langage du préfabriqué est réinterprété dans une grille répétitive exprimant la régularité des typologies.

Les bâtiments d’ateliers ont des façades métalliques perforées qui, du côté autoroute, permettent de répondre aux contraintes acoustiques, contrôlant la réverbération vers les voisins. Le jeu graphique est imaginé pour suivre la vitesse de sa perception depuis la voiture.

Au cœur du quartier, les logements et surfaces d’activités sont connectés par une cour intérieure, véritable lieu de rencontres et d’échanges pour les habitants. Eléments clefs du projet, les ateliers et arcades apportent également un dynamisme considérable, inexistant au sein des résidences « dortoir » traditionnelles.

À 2 pas du centre ville et de la nature

À mi-chemin entre ville et campagne, TRIBU vous offre un cadre de vie paisible alliant les plaisirs de la nature et les avantages des commodités urbaines. Parfaitement connecté aux réseaux de transports publics, le quartier se situe à 10 minutes du cœur de Lausanne. Vous pourrez ainsi profiter des activités lausannoises tout en vivant au rythme de la campagne.

Un concept écologique

Pensé pour le respect de l’environnement, ce quartier résidentiel bénéficie d’un chauffage écologique centralisé, ainsi que d’une toiture végétalisée sur les deux bâtiments. En raison de la proximité avec l’autoroute, un soin particulier a par ailleurs été accordé au choix des matériaux et à la disposition des bâtiments pour garantir une protection acoustique optimale.

Les logements sont spacieux et lumineux, les finitions sont de haut standing avec notamment une colonne lave-linge et sèche-linge privative et de spacieux balcons.

Typologies, surfaces et loyers :

2,5 pièces, 63m2, dès CHF. 1'700.--
3.5 pièces, 97m2, dès CHF. 2'325.--
4,5 pièces 110m2 et 140 m2, dès CHF.2'880.--
studios meublés, dès CHF. 1'450.--
Box CHF. 240.--
Parkings intérieurs CHF. 170.--

Louer un appartement à cette adresse




TRIBU : Appartements neufs de standing au Mont-sur-Lausanne


TRIBU : Appartements neufs de standing au Mont-sur-Lausanne











20/06/2016


Lu 1224 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Avril 2018 - 11:03 INVESTISSEMENT EN PPE OU EN PARTICIPATION

Mercredi 7 Février 2018 - 06:56 Recherchons arcades commerciales en Suisse Romande