Toute l'information immobilière en Suisse




Tishman Speyer acquiert un immeuble emblématique à Francfort


     


Tishman Speyer acquiert un immeuble emblématique à Francfort
TIshman Speyer a acquis le #Burohaus an der Alten Oper, un trophée à potentiel de valeur ajoutée pour sa nouvelle plate-forme allemande de gestion de placements (KVG). L'acquisition a été réalisée via un FIA spécial pour le groupe d'assurance allemand Versicherungskammer. Le vendeur de l'actif est un véhicule spécialisé du groupe Mann. Le prix d'achat n'a pas été divulgué.

Situé sur la Neue Mainzer Strasse 75, l'actif comprend 20 900 m² de surface et est loué à douze locataires, dont la société de services financiers Bloomberg, la banque d'investissement Lazar et le cabinet d'avocats Herbert Smith & Freehills. Construite en 1984, la propriété anciennement connue sous le nom de Citi-Hochhaus a été entièrement rénovée par le vendeur entre 2015 et 2018. Le bâtiment de 89 m de haut a reçu un certificat de durabilité LEED Gold.

Florian Reiff, directeur national de Tishman Speyer en Allemagne et président du conseil de surveillance de TSIM, a déclaré: «Avec la création de notre propre KVG, nous poursuivons l’extension constante de notre présence en Allemagne.»

Frank Schafer a ajouté: «Le lancement de notre premier fonds constitue une étape importante pour notre plate-forme de gestion des investissements. Et nous sommes heureux d'avoir attiré dès le début un investisseur institutionnel aussi éminent, expérimenté au niveau national et interne que Versicherungskammer. »

Bernd Wegener, directeur de l’immobilier du groupe Versicherungskammer, a déclaré: «Le Barohaus an der Alten Oper, situé dans une zone privilégiée du centre-ville, est un ajout de qualité à notre portefeuille allemand. Nous nous réjouissons également de notre coopération avec Tishman Speyer. »

Nils Skornicka: «Le Burohaus an der Alten Oper se distingue par son excellent emplacement et sa grande visibilité. Nous avons identifié un potentiel de croissance que nous prévoyons de relever successivement à long terme. »

23/09/2018

Lu 89 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter