Toute l'information immobilière en Suisse




Transformation du siège du Credit Suisse Fribourg


     


Le siège du Credit Suisse Fribourg, situé à l'avenue de la Gare 13, se transforme. Les travaux dureront deux ans. Mélange de tradition et d'innovation, l'immeuble rénové retrouvera à l'extérieur sa façade originelle. A l'intérieur, on y découvrira un aménagement résolument contemporain, adapté aux exigences de notre époque. Parallèlement, des appartements et des locaux commerciaux seront créés à la rue de Tivoli.

Construit en 1924, les derniers aménagements de ce bâtiment datent de 1971. Aujourd'hui partiellement démodé, l'aménagement intérieur de ce dernier sera intégralement revu pour offrir aux clients et aux collaborateurs un espace d'accueil et de travail, répondant aux besoins de chacun. Les façades extérieures du bâtiment retrouveront quant à elles leur harmonie originelle.

Ainsi, une fois transformé, le siège du Credit Suisse Fribourg présentera une zone clientèle et des salons de réception répondant à un nouveau concept d'accueil personnalisé. Près de quatre vingt postes de travail parfaitement équipés pourront y être disposés. A la rue de Tivoli, des surfaces commerciales et plusieurs appartements seront aménagés. L'ensemble de l'immeuble répondra aux normes Minergie.

Paré pour l'avenir
"Grâce à ces travaux conséquents, Credit Suisse Fribourg entend s'inscrire dans l'avenir et participer au développement du Canton en offrant des services de pointe qui répondent aux besoins toujours plus personnalisés et sophistiqués de ses acteurs économiques et de sa population", explique Germain Maillard, responsable de la Région Fribourg.

Pendant la durée des travaux, les prestations "Cash services" seront toujours offertes à l'Avenue de la Gare 13. Toutes les autres opérations seront en revanche momentanément transférées à la Rue Beauregard 10. Les clients y seront reçus sur rendez-vous.

source : Crédit Suisse

27/11/2007


Lu 4654 fois

Maria Immo-swissnews.net