Triumvirat pour l’avenir de la gérance de Wincasa


     


Philipp Schoch succèdera, le 1er juillet 2019, à André Töngi à la direction du département gérance. Parallèlement, Matthias Bigler et Jörg Engeler pren-nent la direction des deux nouveaux services « Gérance opérationnelle » et « Gérance développement & transformation » du département.

Wincasa optimise le département gérance à partir du 1er juillet 2019 pour tenir compte du cœur du métier et de la transformation de manière optimale.

Philipp Schoch, direc-teur du département Center & Mixed-Use Site Management et membre de la direction générale, prend la suite d’André Töngi, qui quitte Wincasa pour rejoindre Poste Immobilier Management et Services SA.

Matthias Bigler réintègre la société en tant que directeur « Gérance opérationnelle ». Jörg Engeler, directeur « Solutions & Inno-vations » au Center & Mixed-Use Site Management, sera dorénavant directeur « Gé-rance développement & transformation ». Le 1er juillet 2019,

Philipp Schoch, directeur du département Center & Mixed-Use Site Ma-nagement et membre de la direction générale, prendra en charge la direction du départe-ment gérance. A ce titre, il reste membre de la direction générale.

Il succédera ainsi à André Töngi, qui quitte Wincasa et va prendre la direction du Facility Management auprès de Poste Immobilier Management et Services SA à Berne et sera membre de la direction générale. Philipp Schoch est économiste d'entreprise HES et titulaire d’un MBA in General Manage-ment de la Haute Ecole de gestion du Zurich (HWZ). Il travaille chez Wincasa depuis 2007 et a commencé sa carrière comme chef de projet Center Management.

De 2009 à 2012, il était directeur du centre commercial Sihlcity et a ensuite repris la direction régionale du Center Management en Suisse alémanique. Depuis 2014, Philipp Schoch dirige avec brio le dépar-tement Center & Mixed-Use Site Management et est membre de la direction générale.

A cette fonction, il a pu mettre entre autres en place, avec son équipe, le service Mixed-Use Site Management et l’établir de façon prometteuse sur le marché helvétique. « Je quitte le Center & Mixed-Use Site Management, que j’ai dirigé avec beaucoup de pas-sion, avec un peu de nostalgie.

Mais l’équipe est bien parée pour réussir à l’avenir. En même temps, je me réjouis énormément de ma nouvelle mission à la gérance de Wincasa.

Le cœur de notre métier est en pleine mutation, mais c’est aussi le moment de réaliser de grandes choses. J’accepte volontiers ce défi avec les collaborateurs de ce département », indique Philipp Schoch à propos de son nouveau rôle.

Un successeur pour Philipp Schoch en tant que directeur du département Center & Mixed-Use Site Management et membre de la direction générale est en cours de recrutement.

La gérance du futur
En tant que prestataire immobilier intégral leader en pleine transformation, Wincasa va de l’avant et réagit proactivement aux conditions du marché toujours croissantes et aux besoins changeants des parties prenantes internes et externes.
Le département gérance sera ainsi divisé, à compter du 1er juillet 2019, en secteur opéra- tionnel et secteur « Développement et transformation ». D’une part, le maintien des affaires courantes sera assuré. D’autre part, suffisamment de possibilités seront également données à l’accélération de la transformation au sein de la gérance pour rester compétitifs et offrir aux clients des services d’excellente qualité. A cette occasion, la structure actuelle des régions et des agences sera intégralement conservée.

Maintien de l’activité principale et transformation
La direction de la « Gérance opérationnelle » sera assumée par Matthias Bigler, un spécia- liste avisé, qui réintègre ainsi Wincasa. Il est titulaire d’un diplôme supérieur de spécialiste en économie et d’un CAS in Facility Management de la Haute-école des sciences appli- quées de Zurich (ZHAW). Matthias Bigler a rejoint la société en 2007 comme chef de projet Facility Management et a occupé diverses fonctions au sein du Facility Management et le département gérance, avant de devenir en 2012 directeur régional mandats spéciaux et, simultanément, chef objets spéciaux. De ce fait, il a participé de manière déterminante aux négociations contractuelles pour de nouveaux mandats de gérance et était le premier inter- locuteur pour les clients.

Jörg Engeler, directeur Solutions & Innovations Center & Mixed-Use Site Management, est nommé directeur « Développement & transformation » et suppléant de Philipp Schoch en tant que directeur du département gérance. Cette nouvelle fonction lui permet de siéger à la direction générale. Jörg Engeler est employé chez Wincasa depuis 2012. Il a débuté sa car- rière en tant que directeur du centre commercial Sihlcity, a été directeur du Center Manage- ment de Suisse alémanique de 2015 à 2018 et occupe son poste actuel depuis l’année der- nière. Jörg Engeler a entre autres obtenu le CAS « Change & Innovation Management » à l’Université de St-Gall et suivi le cursus « Facility Management et gestion de l’immobilier », couronné par le diplôme d’économiste d'entreprise HES, à la Haute-école des sciences ap- pliquées de Zurich (ZHAW).
La direction du Mixed-Use Site Management passe de Jörg Engeler à Thomas Hinderling, directeur Mixed-Use Site Management Zurich. Thomas Hinderling gère, jusqu’à nouvel ordre, le Mixed-Use Site Management Zurich ad interim.
Oliver Hofmann, CEO de Wincasa, se félicite de ce nouveau trio de dirigeants au sein du département gérance. « Je me réjouis particulièrement que nous puissions relever les défis à venir dans la gérance avec une direction qui est déjà connue et bien établie auprès des clients, mais aussi à l’interne, et qui est surtout très estimée de tous. Grâce à leur longue activité fructueuse chez Wincasa, tous trois connaissent parfaitement notre société et le marché et sont ainsi en mesure de poursuivre l’avancement de la transformation de Winca- sa, conjointement avec la direction générale et les autres départements. Je remercie André Töngi pour son excellente collaboration et son engagement très précieux pour Wincasa. Nous lui souhaitons tout de bon pour son nouveau challenge. »

02/03/2019

Tags : Wincasa

Lu 226 fois

Immo-swissnews.ch