UBS AM acquiert Regional Sainsbury’s pour 50 millions d'euros


     


UBS AM acquiert Regional Sainsbury’s pour 50 millions d'euros
Real Estate & Private Markets (REPM) d'UBS Asset Management (UBS-AM) a finalisé l'acquisition d'un supermarché Sainsbury’s à Hinckley, dans le Leicestershire, pour environ 50 millions d'euros (45 millions de livres sterling). La propriété a été achetée pour le compte de l'UBS Long Income UK Property Fund (UBS-LIF Property, le Fonds) et est louée à Sainsbury's dans le cadre d'un bail à long terme allant jusqu'en 2041.

Construit en 2015, l'actif comprend 105 000 pieds carrés d'hébergement de supermarché moderne construit à cet effet, avec environ 550 places de stationnement sur le site de 3,82 acres. La propriété est louée à la deuxième plus grande marque de supermarché du Royaume-Uni dans le cadre d'un bail emphytéotique, d'une durée non expirée de 21,4 ans, sous réserve de révisions des loyers à la hausse du RPI quinquennal non plafonné. Cette acquisition, qui s'inscrit pleinement dans la stratégie d'investissement d'UBS-LIF Property, diversifie davantage le mix de locataires au sein du Fonds, tout en soutenant son rendement de distribution et en améliorant le WAULT du portefeuille.

Stratégiquement situé dans la ville de Hinckley, à 15 miles au sud-ouest de Leicester et à 25 miles à l'est de Birmingham, le magasin bénéficie d'un vaste bassin de chalandise et est le supermarché dominant de la région. Situé dans une position proéminente au large de Rugby Road, l'une des principales artères de Hinckley reliant le centre-ville et la M69, le supermarché se trouve à côté d'un développement commercial et de loisirs à usage mixte de 80 000 pieds carrés connu sous le nom la zone locale.

Gijsbert van Riemsdijk, responsable des transactions Europe ex CH chez UBS-AM Real Estate & Private Markets, a déclaré: «Cette acquisition a permis au Fonds d’obtenir une exposition au secteur britannique des supermarchés. Cette décision s’est avérée particulièrement opportune dans le contexte de la résilience du secteur tout au long de la volatilité liée à Covid-19. Sainsbury’s représente une excellente alliance. La deuxième plus grande marque de supermarché du Royaume-Uni s’aligne sur les critères stricts des locataires à long terme du Fonds, ce qui nous permet de distribuer à nos investisseurs des flux de trésorerie indiciels stables et à long terme. "

13/11/2020

Tags : UBS-AM

Lu 168 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter