UBS AM acquiert un immeuble à usage mixte à Francfort pour 27 M €


     


UBS AM acquiert un immeuble à usage mixte à Francfort pour 27 M €
UBS Asset Management (UBS-AM), Immobilier et marchés privés (REPM), a acquis l’actif à usage mixte «Schiller27» à Francfort pour un montant de 27 millions d’euros. Le bien a été acheté pour le compte du fonds immobilier UBS (I) Zurich Italie - Immobilier (UBS-ZIREF) auprès d'un fonds immobilier spécial géré par DIC Asset AG.

Schiller27 est un immeuble en forme de V de sept étages occupant une position de choix dans le quartier central des affaires de Francfort, à cheval entre Schillerstrasse et Taubenstrasse. Construit en 1997, l'actif comprend des bureaux pour 3 000 m², dont environ 350 m² d'espace de vente au rez-de-chaussée, et constitue une proposition d'investissement de niveau institutionnel en raison de sa haute qualité, de son emplacement de choix et de son répertoire de locataires. L'immeuble a été acquis entièrement loué, y compris par des institutions financières allemandes telles que ODDO Seydler Bank AG et Landesbank Baden-Wurttemberg (LBBW).

Peter Haltenberger, membre du Directoire de Real Estate Germany, a déclaré: «Schiller27 est un investissement très performant offrant des perspectives de croissance attrayantes, ce qui en fait un excellent ajout au portefeuille UBS-ZIREF. La qualité de l’actif et la solidité de son emplacement lui confèrent des caractéristiques hautement défensives et une visibilité claire des flux de revenus qui cadrent parfaitement avec l’objectif du Fonds de générer des rendements solides et stables à long terme pour notre client. Nous estimons qu’il s’agit d’une occasion idéale d’offrir au Fonds une exposition sur l’un des cinq principaux marchés de bureaux en Europe, alors que Francfort continue de dresser une liste de plus en plus nombreuse d’occupants de sociétés internationales parmi une offre insuffisante d’actions de premier ordre.


15/10/2019

Tags : UBS

Lu 179 fois

Immo-swissnews.ch