UBS-AM investit 50 millions d'euros sur le marché allemand des bureaux


     


UBS-AM investit 50 millions d'euros sur le marché allemand des bureaux
UBS Asset Management (UBS-AM) Real Estate & Private Markets (REPM) a acquis deux immeubles de bureaux à prédominance publique dans les villes allemandes de Hambourg et de Wiesbaden pour un prix combiné d'environ 50 millions d'euros. Les deux propriétés ont été acquises hors marché et dans des transactions distinctes pour le compte de clients d'UBS-AM.

L’atout de Hambourg est situé au cœur du quartier City Sud de Hambourg. La propriété de sept étages, nommée «Sudetagen», comprend 10 055 m² de surface locative et un parking souterrain. L'actif a été acquis entièrement loué à une administration publique locale représentant la majorité des revenus locatifs. City Sud s'est avéré être l'un des sous-marchés commerciaux et de bureaux les plus puissants de Hambourg ces dernières années, stratégiquement situé entre le centre-ville et le quartier des affaires de HafenCity. Sudetagen occupe une position de coin proéminente à proximité d'excellentes infrastructures de transport. L'actif a été acquis auprès de Kriton Immobilien LLC, qui a géré l'actif pour le compte de Litos Immobilien PLC, une participation majoritaire de Provinzial Rheinland Versicherungen.

La deuxième propriété est située à Wiesbaden, la capitale de la Hesse, v. 30 km à l'ouest de Francfort. L'actif récemment rénové offre 3 281 m² de bureaux répartis sur six étages ainsi que 80 places de parking et est entièrement occupé par un locataire du gouvernement allemand. Le bureau est situé au centre de Viktoriastr, à quelques pas de la gare principale de Wiesbaden. Wiesbaden est une plaque tournante établie pour les autorités publiques allemandes, tandis que la ville attire également un volume élevé d'entreprises internationales, dont beaucoup la choisissent comme siège européen.

Peter Rocker, responsable Acquisition & Disposition pour l'Autriche et l'Allemagne, UBS-AM Real Estate & Private Markets, a déclaré: «Alors que le monde est actuellement confronté à un contexte difficile, les immeubles de bureaux de qualité situés dans des régions économiques fortes et offrant une sécurité rare opportunité pour nous de fournir des rendements résilients à nos clients et nous avons toute confiance dans les perspectives de ce type d'actif sur le long terme. Les deux propriétés offrent des caractéristiques hautement défensives combinées à des perspectives de croissance attrayantes, ce qui les rend parfaitement adaptées aux prises à long terme. »

18/06/2020

Tags : UBS-AM

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Octobre 2020 - 21:39 Responsable RH (H/F)


Lu 201 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







" "