UBS Asset Management renforce sa présence sur le marché immobilier tessinois


     


UBS Asset Management renforce sa présence sur le marché immobilier tessinois

UBS AM, leader des fonds immobiliers suisses cotés, reprend la direction du fonds Residentia, le seul fonds immobilier coté axé sur le sud de la Suisse.

UBS Fund Management (Switzerland) SA assurera la direction de fonds de Residentia, un fonds immobilier suisse coté, à compter du 1er février 2021. L’Autorité de surveillance des marchés financiers, FINMA, a donné son consentement à la publication de l’annonce pertinente à la Feuille officielle suisse du commerce (FOSC).

Real Estate Switzerland, le pôle immobilier suisse d’UBS Asset Management, renforce ainsi sa présence en Suisse italienne.

Residentia, fonds de droit suisse établi en 2009, est le seul fonds du marché à centrer ses investissements dans cette région. Son portefeuille, qui comprend principalement des biens résidentiels dans le canton du Tessin, présente une fortune totale d’environ
275 millions de francs (au 30 juin 2020).

UBS Fund Management (Switzerland) SA reprendra la direction de fonds, auparavant assumée par FidFund Management SA. UBS Switzerland AG assumera la fonction de banque dépositaire. Pagani Real Estate SA continuera d’offrir à la direction de fonds des services tels que la gestion des immeubles ou les relations investisseurs, garantissant ainsi une forte présence locale.

Dr. Daniel Brüllmann, responsable de Real Estate DACH chez UBS Asset Management, a déclaré: «En tant que leader du marché des fonds immobiliers suisses cotés, nous bénéficions d’une position idéale pour effectuer cette reprise. Nous sommes confiants dans le marché immobilier du Tessin. Nos quelque 75 années d’expérience et l’expertise de Matteo Pagani sur le terrain constituent des conditions préalables optimales pour garantir à l’avenir une gestion efficace du fonds et des biens que nous détenons actuellement au Tessin.»

Matteo Pagani, qui a lancé Residentia ensemble avec Banca dello Stato del Cantone Ticino, ajoute: «Je suis ravi qu’UBS Fund Management (Switzerland) SA reprenne la direction du fonds Residentia. Je me réjouis de notre collaboration et suis convaincu que notre expertise conjointe consolidera Residentia à long terme.»

09/12/2020

Tags : Residentia, UBS

Lu 318 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter