URW vend son portefeuille de distribution en France


     


URW vend son portefeuille de distribution en France
Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a finalisé avec succès la cession d'un portefeuille de cinq centres commerciaux en France à la Joint Venture constituée par URW, Crédit Agricole Assurances et La Francaise.

Christophe Cuvillier, PDG du groupe URW, a déclaré: «La clôture de cette transaction est une étape importante dans la stratégie de cession du Groupe. Dans un environnement très difficile, il démontre la qualité de nos actifs et illustre la confiance de nos partenaires dans la gestion d'URW pour faire face à la situation actuelle et générer une croissance future des actifs que nous exploitons. Aujourd'hui marque le début d'un nouveau partenariat stratégique formé avec Crédit Agricole Assurances et La Française et nous sommes impatients de travailler et de réussir avec eux. »

Le consortium d'investisseurs de premier plan composé de Crédit Agricole Assurances et de La Française détiendra 54,2% des JV nouvellement constituées et URW 45,8%. La nouvelle JV détient désormais les actifs suivants: Aéroville et So Ouest en région parisienne, Rennes Alma à Rennes, Toison d’Or à Dijon et Confluence à Lyon.

Ces centres ont rouvert après les restrictions COVID-19, montrant une performance encourageante de la fréquentation - avec Alma en particulier déjà à environ 90% des niveaux d'avant la crise - ainsi que, sur la base des informations des locataires, des paniers moyens plus élevés et des taux de conversion. Le prix d'offre implicite des actifs à 100% est de 2 032 millions d'euros, comme annoncé le 12 février. Un syndicat de banques a financé le financement garanti de 1 milliard d'euros souscrit pour la JV, avec une maturité de 7 ans. Compte tenu de la crise du COVID-19 et reflétant la confiance d’URW dans la solidité de ces actifs, le Groupe a procédé à quelques ajustements pour conforter les co-investisseurs. L'exposition totale d'URW au titre de ces ajustements ne représente au maximum que 2,4% du prix implicite des actifs à 100%:

Une garantie locative d’un montant maximum de 45 millions d’euros a été accordée à l’entreprise commune pour couvrir un éventuel manque à gagner de revenus locatifs nets sur le plan d’affaires au 31 décembre 2024. L’exposition maximale nette d’URW au titre de la garantie est de 24,4 millions d’euros;
Un mécanisme participatif de prêt et de compléments a été mis en place, avec un montant maximal à risque de 24,5 M € et un potentiel de compléments à URW de 20 M € si les rendements pour les investisseurs sont inférieurs ou supérieurs aux niveaux convenus.

01/06/2020

Tags : URW

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Octobre 2020 - 21:39 Responsable RH (H/F)


Lu 190 fois

Immo-swissnews.ch






" "