Toute l'information immobilière en Suisse




Une bibliothèque immobilière a ouvert ses portes à Genève


     


A l’initiative du Groupe Naef Immobilier, une bibliothèque dédiée à la littérature immobilière a ouvert ses portes ce printemps à Genève. Située au 4 Boulevard James-Fazy, en cœur de ville, cette bibliothèque a pour but de mettre gratuitement à la disposition des étudiants, professionnels, architectes comme du grand public des ouvrages liés à divers domaines touchant à l’immobilier. Les livres peuvent être librement consultés sur place ou empruntés.

De l’architecture au droit, en passant par l’urbanisme, l’économie et le développement durable, le catalogue proposé répond à l’intérêt des professionnels, au besoin de documentation des étudiants, ainsi qu’à la curiosité des amateurs. Il est actuellement constitué de quelques 600 ouvrages et est appelé à se développer au fil du temps.

Cet espace, unique à Genève, est aussi un lieu convivial, propice à la lecture et à l’échange autour de thématiques en lien avec l’immobilier.

La bibliothèque de l’immobilier se veut également un lieu de rencontre.

Lors de son inauguration, Monsieur Francesco Della Casa, Architecte Cantonal et co-auteur de « Surélévations – Conversations Urbaines » est venu présenter son ouvrage. C’est dans ce même esprit d’échange et de partage que la bibliothèque organisera régulièrement des événements pour parler, entre autre, de littérature immobilière.

Animée par un trio d’étudiants à temps partiel, la bibliothèque est ouverte les mardi, mercredi et jeudi après-midi et durant l’été (juillet, août) le jeudi après-midi uniquement.

biblioimmo.ch

12/06/2019


Lu 55 fois

Immo-swissnews.ch