Unibail cède le siège de Nestlé à Paris pour 620 millions


     


Unibail cède le siège de Nestlé à Paris pour 620 millions
Unibail Rodamco Westfield (URW), l'un des plus grands propriétaires de centres commerciaux en Europe, a signé un accord avec un consortium d'investisseurs institutionnels français (Primonial REIM, La Francaise et EDF Invest) pour conclure la vente de l'immeuble SHiFT à Paris .

Le prix de la transaction est passé à 620 millions d'euros, ce qui représente une prime par rapport à la valeur comptable du 30 juin de cette année, selon European Real Estate.

L'actif est situé dans le quartier d'affaires d'Issy-les-Moulineaux et a une superficie locative brute (GLA) de 47 200 m². L'immeuble est entièrement loué à Nestlé, qui dispose d'un bail de 12 ans.

L'opération s'inscrit dans le plan de la société de renforcer le bilan du groupe. En septembre, (URW) a annoncé une augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros pour réduire la dette. Cette injection s'inscrit dans un plan d'assainissement qui vise à améliorer son équilibre face aux défis posés par la pandémie.

Le propriétaire de centres commerciaux comme Parquesur a expliqué dans un communiqué qu'il allouera plus de 9 milliards d'euros pour réduire son endettement.


Récemment Xavier Niel et l'ancien PDG d'Unibail Leon Bressler se sont associés pour demander des changements dans la direction de l'entreprise propriétaire des centres commerciaux. Plus précisément, leur première demande a été que l'entreprise annule le projet d'augmentation de capital de 3 500 millions d'euros, car ils la jugent "inutile" et "fortement dilutive".

Par ailleurs, l'homme d'affaires français et Bressler, CEO d'Unibail jusqu'en 2006, critiquent la stratégie immobilière et réclament des changements de direction.

Cette bataille interne a déclenché hier le prix du groupe de 14,1%, et s'est clôturée avec une capitalisation boursière de 5 713 millions d'euros.

28/10/2020

Tags : Nestlé, Unibail

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Novembre 2020 - 20:31 Kempinski Hotels élargit son portefeuille suisse


Lu 264 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter