Vente aux enchères du domaine Le Château Le Rosey


     


Le château Le Rosey et son domaine viticole seront attribués au plus offrant lors d’une vente aux enchères d’exception orchestrée par Concierge Auctions, leader mondial des ventes en ligne de prestige, en partenariat avec Naef Prestige|Knight Frank. C’est la sixième vente de ce type organisée en Suisse romande par Concierge Auctions ; une démarche à laquelle Naef Prestige|Knight Frank s’est associé depuis le début, avec en 2017 la vente du château de Promenthoux. Depuis, ce mode de vente séduit de plus en plus les vendeurs, les enchères ayant un effet catalyseur qui est d’autant plus important que l’objet est unique. Pour acquérir ce somptueux domaine médiéval vaudois, rénové avec soin et doté d’un vignoble d’exception, les acheteurs du monde entier pourront enchérir entre le 7 et le 12 octobre prochain.

Le Château Le Rosey est niché au cœur de la région de La Côte, en amont du village de Bursin. Construit au début du 13e siècle, le domaine possède un spectaculaire château médiéval entièrement restauré. Il est surplombé par quatre hectares et demi de vignes qui s’étendent en pente douce vers les premiers contreforts boisés du Jura ; un potager et un verger viennent également agrémenter ce vaste domaine qui totalise sept hectares.

Pour Fabien Risse, courtier Naef Prestige|Knight Frank pour le marché nyonnais: «il s’agit certainement du plus beau château de suisse romande actuellement en vente. Sa complète rénovation par son propriétaire actuel a su parfaitement allier son caractère médiéval à des équipements contemporains ».

Après une restauration minutieuse qui aura duré 7 années, le château est aujourd’hui un lieu chaleureux et sophistiqué, aménagé avec des matériaux de premier choix et des équipements technologiques de pointe. Passé et présent se conjuguent à merveille dans des espaces historiques mêlant voûtes en croisées d’ogive, escaliers en pierre de taille, cheminées gothiques et architectures contemporaine.

Outre le bâtiment principal qui comprend 10 chambres à coucher, 8 salles de bain et 3 cuisines (dont 2 de qualité professionnelle), ce vaste domaine abrite en complément plusieurs annexes, dont une grande ferme, de nombreux garages et un espace bien-être avec piscine et hammam.
Vente aux enchères

La vente aux enchères aura lieu le 7 octobre et se clôturera le 12.

Pas de prix de réserve

Date : en ligne le 7 octobre à 17h00 (CEST).

Pour tout renseignement sur les modalités de la vente aux enchères ou pour visiter le Château Le Rosey veuillez contacter :
Naef Prestige | Knight Frank – Agence de Nyon
M Fabien Risse- fabien.risse@naef.ch - +41 22 994 23 41 www.naef-prestige.ch
www.conciergeauctions.com

16/09/2021

Tags : Naef

Lu 115 fois

Immo-swissnews.ch