WeWork annule son introduction en bourse


     


WeWork annule son introduction en bourse
Cette décision intervient une semaine après que Adam Neumann ait quitté son poste de directeur général, à la suite de la perte de confiance des investisseurs et de la chute de la valorisation de la société.

WeWork annule son introduction en bourse. La société We, la société mère du géant du coworking, a annulé pour une durée indéterminée son intention de faire ses débuts à Wall Street, une semaine après la démission de son cofondateur et PDG Adam Neumann, pour la perte de confiance des investisseurs.

«Nous avons décidé de reporter notre offre publique de vente (OPV) sur notre activité, dont les fondamentaux restent solides», ont déclaré Artie Minson et Sebastian Gunningham, co-conseillers adjoints, dans un communiqué. Cette décision intervient une semaine après que Adam Neumann ait quitté son poste de "contrôle" des médias et des investisseurs sur la gestion de la société.

"Nous sommes plus que jamais résolus à servir nos membres, nos clients professionnels, nos partenaires propriétaires, nos employés et nos actionnaires", ont déclaré les dirigeants. "Nous avons l'intention d'exploiter WeWork en tant que société cotée et nous espérons revoir les marchés boursiers à l'avenir", ont-ils ajouté.

Les principaux doutes concernant la société ont été suscités par la présentation du livret d’information, dans lequel la possibilité de «ne pas être en mesure de rentabiliser la société dans un avenir prévisible» a été admise. Les risques du modèle économique ont entraîné une baisse de la valorisation de la société, qui s’établit à 20 000 millions de dollars (18 140 millions d’euros), bien en deçà des 47 000 millions de dollars (42 630 millions d’euros) avec lesquels elle était évaluée à La société en janvier.

La baisse de la valorisation de la société, conjuguée aux critiques adressées à la direction et à l'image publique de Neumann, a entraîné un retard dans l'introduction en bourse de la société. De son côté, WeWork a annoncé des modifications de la structure visant à regagner la confiance des investisseurs. Cette stratégie a abouti au départ de Neumann de la direction de la société en attendant la nomination d'un administrateur indépendant avant la fin de l'année.

01/10/2019

Tags : WeWork

Lu 198 fois

Immo-swissnews.ch