Werner Karlen devient le nouveau CEO d’Implenia



Werner Karlen devient le nouveau CEO d’Implenia
Le Conseil d’administration d’Implenia SA, première entreprise suisse de services de construction, a désigné Werner Karlen (41 ans) comme nouveau Chief Executive Officer d’Implenia.

Le Conseil d’administration d’Implenia SA, première entreprise suisse de services de construction, a désigné Werner Karlen (41 ans) comme nouveau Chief Executive Officer d’Implenia. Werner Karlen, actuellement président de la direction de Phoenix Mecano SA, prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2009. Il succédera à Christian Bubb qui part à la retraite après avoir assumé pendant de longues années les responsabilités de CEO d’Implenia.

Werner Karlen, titulaire d’un diplôme d’ingénieur en gestion d’entreprise et de production de l’EPF de Zurich, obtenu en 1994, a terminé ses études en 1997 par un doctorat à la Haute Ecole de St-Gall et une thèse sur la «Stratégie de recherche et de développement dans la construction de centrales électriques». Après une première expérience professionnelle en tant qu’ingénieur commercial dans le domaine des centrales au gaz chez ABB Kraftwerke AG, Werner Karlen a dirigé pendant plusieurs années des projets industriels complexes chez McKinsey & Co. à Zurich. Il a ensuite occupé le poste de responsable Opérations chez Biella-Neher SA, à Brügg BE, où il faisait également partie la direction du groupe. Depuis 2002, Werner Karlen est président de la direction de la société Phoenix Mecano SA, cotée à la Bourse suisse SWX. En tant que tel, il est responsable de la direction opérationnelle de l’ensemble du groupe, lequel réalise avec 5000 collaborateurs un chiffre d’affaires d’environ CHF 600 millions.

«Nous sommes heureux d’accueillir en Werner Karlen un nouveau responsable d’entreprise hautement qualifié et très expérimenté dans la direction d’entreprises industrielles importantes», a déclaré Anton Affentranger, président du Conseil d’administration, commentant la nomination de Werner Karlen comme nouveau CEO d’Implenia. Dans le même temps, le Conseil d’administration a exprimé ses remerciements les plus sincères et sa grande reconnaissance à Christian Bubb qui a dirigé l’entreprise avec succès pendant 14 ans, en faisant le leader incontesté de son secteur.

La nomination de Werner Karlen au poste de CEO et la récente désignation de Beat Fellmann (44 ans) comme nouveau CFO entraînent un véritable changement de génération dans les instances dirigeantes de l’entreprise. La Direction du groupe, à laquelle appartiennent Hans-Peter Domanig (division Real Estate), Arturo Henniger (Construction Infra), Peter Bodmer (Global Solutions) et Luzi R. Gruber (Tunnels et Entreprise générale), connaît ainsi un net rajeunissement. Elle présente en même temps une composition optimale afin de mettre en oeuvre, rapidement et résolument, la stratégie d’Implenia visant à poursuivre sa transformation en une entreprise de services à plus forte création de valeur. «Le fait que nous ayons réussi à compléter une équipe de management expérimentée par des dirigeants jeunes disposant d’excellentes qualifications, constitue un signal clair à destination de nos collaborateurs ainsi que de nos clients et investisseurs», a déclaré à ce sujet le président du Conseil d’administration Anton Affentranger. «Cerenouvellement exprime une confiance largement étayée dans l’avenir d’Implenia en tant qu’entreprise indépendante, axée sur la croissance.»

source : Implenia

07/10/2008

Tags : implenia

Lu 2686 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch