Mobile
Newsletter
Rss
Twitter
Facebook
Google+
Instagram




Westcore Europe achète un bâtiment industriel à Satigny près de Genève pour 29 200 000 CHF



Westcore Europe achète un bâtiment industriel à Satigny près de Genève pour 29 200 000 CHF
Westcore Europe, une société affiliée à Westcore Properties basée à San Diego, a annoncé avoir fait l'acquisition de Satigny Business Park, un bâtiment industriel de deux étages situé rue du Pre-de-la-Fontaine 10, Satigny dans la région genevoise de la Suisse pour 29 200 000 CHF. Le Satigny Business Park comporte deux bâtiments qui ont jusqu'à présent été tous deux totalement occupés par le vendeur, Charmilles Technologies SA, l'une des compagnies industrielles les plus en vue de Genève.

« Westcore Europe recherche activement des opportunités d'acquisition sur des marchés clés de manière à renforcer son portefeuille, » a indiqué Marc Brutten, président fondateur de WestcoreProperties. « La situation géographique de Satigny Business Park est idéale dans un sous-marché de Genève bien établi, où la demande d'emplacements industriels s'est accrue en raison du réaménagement des alentours de Praille-Acacias-Vernets (PAV) en zones résidentielles et privées. Par ailleurs, les taux d'intérêts sont en Suisse à leurs plus bas niveaux historiques, ce qui rend l'acquisition de cette propriété bien positionnée et de haut niveau, incroyablement opportune. »

Selon Michael Wolfson, vice-président des acquisitions chez Westcore Europe, Charmilles Technologies SA est en cours de restructuration de son exploitation genevoise suite à un programme de rénovation de son usine Ticino au sud de la Suisse. La société relouera environ 25 % du bâtiment industriel acquis par Westcore sur une durée de 13,5 ans pour la zone principale et sur une durée de 5 ans pour la R&D et le laboratoire de prototypage. La société continuera également à détenir et occuper l'immeuble de bureaux adjacent qui totalise 8 380 m².

« Satigny Business Park représente à peu près 20 % des locaux industriels vacants à Genève et bénéficiera de locataires cherchant à déménager étant donné que d'autres zones sont réaménagées loin de zones industrielles, » a déclaré Wolfson. « Nous prévoyons que les efforts en matière de développement locatif progresseront rapidement et nous sommes très heureux d'avoir déjà une forte acquisition de locataires comme GF Agie Charmilles dans le bâtiment, » a-t-il ajouté. GF Agie Charmilles est détenu par le Groupe Georg Fischer, une société cotée à la bourse suisse et dont le chiffre d'affaires annuel avoisine les 3 milliards de $.

Situé sur un terrain de 31 429 m² détenu en pleine propriété, le bâtiment de Westcore Europe propose un espace industriel, comprenant un entrepôt/lieu de production, une unité de stockage principale et des stations d'accueil couvertes, mais aussi une cafétéria de 350 places et des emplacements de bureaux centraux de 1 805 m². Le bâtiment comporte un système d'extinction à la pointe de la technologie et est entièrement climatisé.

Bâti en 1988, Satigny Business Park a été conçu par le Cabinet d'architectes Suter & Suter. Parmi les locataires voisins, on trouve Firminich, Hewlett-Packard et DuPont. L'entreprise Roger Dubuis, le siège de Chopard et la structure logistique et de stockage de la Croix Rouge nouvellement construite, se trouvent également dans les parages.

Charmilles Technologies SA a été représentée dans la transaction par Olivier de Rivoire de Naef. Westcore Europe s'est elle-même représentée.

Westcore Europe indique que les efforts en matière de développement locatif du bâtiment sont gérés par Thomas Larsson (SwissAction), Anna Briffod (DTZ) et Pierre Chevrot (SPG Intercity/Cushman& Wakefield).

source : Westcore

09/12/2010


Lu 2142 fois

Rédaction Immo-swissnews.ch