Wincasa SA complète sa Direction générale



Wincasa, société de services immobiliers leader sur le marché suisse, complète sa Direction générale: le siège social de Wincasa accueille Stephan Lüthi, qui devient membre de la Direction générale et assume la fonction de Directeur «Construction & Facility Management».

Reto Brunner, qui jusqu'à présent assumait la fonction de Directeur Commerce (Real Estate Investment) chez Wincasa, est nommé Directeur «Commercialisation & Real Estate Investment» et devient membre de la Direction générale.

Stephan Lüthi (48 ans), MRICS, a rejoint en août Wincasa SA, présente sur douze sites dans toute la Suisse. En tant que membre de la Direction générale, il sera responsable des deux départements Construction et Facility Management. Depuis 2008, Stephan Lüthi travaillait au sein de la caisse de pension du personnel du canton de Zurich (BVK), où il dirigeait le sous-département en charge des acquisitions et du développement de projets («Akquisition und Projektentwicklung»). Depuis 2009, il occupait également la fonction de Directeur (CEO) de BVK Immobilien AG, une filiale de la BVK née de l'ancienne société Eichhof Immobilien AG. Stephan Lüthi a étudié à l'Université des sciences appliquées de Zurich où il a obtenu un diplôme d'architecte FH. Outre différentes formations dans les domaines de l'économie d'entreprise et de la gestion immobilière, il a achevé en 2006 son cursus de master au CUREM (Center for Urban and Real Estate Management) de Zurich, en présentant une thèse sur les «véhicules de placement à haut rendement sur le marché suisse». Depuis 2009, Stephan Lüthi est membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

Reto Brunner (42 ans), jusqu'à présent Directeur du département Commerce (Real Estate Investment) chez Wincasa, devient également membre de la Direction générale et assume la responsabilité des deux départements Commercialisation & Real Estate Investment. Entre 2000 et 2009, il a occupé différentes fonctions au sein de la société gribi theurillat AG implantée à Bâle, où il était notamment responsable du service commercial et membre de la direction à partir de 2002. En 2008, il a été nommé responsable de la division Négoce & Commercialisation («Handel & Vermarktung»). Avant de travailler chez gribi theurillat, il occupait la fonction de vendeur en immobilier au sein de Batigroup. Après une formation de gérant d'immeubles (1995), Reto Brunner a obtenu un diplôme fédéral de chef de vente (2004). Il a par ailleurs suivi le General Management Seminar dispensé par la Management School de St-Gall. Depuis 2004, il est membre de la direction de la Chambre Suisse des Courtiers en Immobilier de la SVIT.

«Je me réjouis que nous ayons réussi à trouver, en Stephan Lüthi et Reto Brunner, deux personnes convaincantes et extrêmement compétentes, qui viendront parfaitement compléter la Direction générale de Wincasa. Avec eux, nous disposons de tous les atouts pour concrétiser notre objectif de leadership de qualité sur le marché suisse», affirme Beat Schwab, CEO de Wincasa SA.

La Direction générale de Wincasa SA se compose désormais des membres suivants:

Beat Schwab, CEO
Markus Brechbühl, CFO
Walter Schärer, Directeur Département Gérance
Sylvère Berney, Directeur Retail & Center Management
Stephan Lüthi, Directeur Construction & Facility Management
Reto Brunner, Directeur Commercialisation & Real Estate Investment
Hans-Peter Näf, Directeur Human Resources


20/08/2011

Tags : Wincasa

Dans la même rubrique :

2018 Mipim Awards - 16/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 114

Lu 1058 fois

Immo-swissnews.ch