Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Wincasa accélère la numérisation dans le secteur immobilier avec le changement de locataire numérisé



Wincasa s'est fait un nom dans le secteur immobilier avec une stratégie de numérisation innovante et conséquente. Grâce à la numérisation continuelle de ses processus commerciaux, le prestataire immobilier leader poursuit d'ambitieux objectifs. La numérisation d'un processus fondamental dans la gérance immobilière – le procès-verbal d'état des lieux d'entrée et de sortie lors du changement de locataire – est particulièrement prometteuse dans le secteur immobilier. La nomination pour le «Mobile Business Best Practice Award» de cette année de l'Université de St-Gall le confirme.

Etats des lieux d'entrée et de sortie efficients et standardisés en cas de changement de locataire

Chaque année, Wincasa enregistre en tant que prestataire immobilier intégral leader en Suisse plus de 10‘000 changements de locataires. Chacun de ces changements est lié à une charge administrative et se faisait encore récemment sur des formulaires sous forme papier. Les gérants immobiliers peuvent maintenant effectuer sur des Ultrabooks légers les états des lieux des objets locatifs de manière numérique grâce à l'app mobile de Wincasa.

L'app facile à utiliser permet d'établir les états des lieux de logements, directement sur place et sans changement de support, lors du départ des anciens locataires et lors de l'arrivée de nouveaux locataires. Les signatures électroniques sur les Ultrabooks ou l'intégration des photos d'éventuels dommages, grâce à une caméra intégrée dans l'Ultrabook, permettent une documentation numérique standardisée et efficace. Oliver Hofmann, CEO Wincasa, souligne : «Le processus d'état des lieux mobile a fait ses preuves dans la pratique. Avec l'application, nous sommes plus efficients, nous facilitons le travail des gérants et la qualité des données saisies est plus élevée qu'avec la saisie traditionnelle des données.» Et il ajoute : «Nos locataires et nos clients profitent bien évidemment du gain d'efficience.»

La première d'une longue série d'étapes dans la stratégie de numérisation de Wincasa

La numérisation transforme profondément le secteur immobilier. Wincasa commence par le modèle d'affaires quand il s'agit de numérisation. «Nous avons intégré les défis de la numérisation dans une stratégie globale et en avons ainsi déduit la stratégie informatique», ainsi catégorise Oliver Hofmann, CEO Wincasa, le thème sur le plan stratégique.

La numérisation du changement de locataire est une première étape dans le cadre de la stratégie de Wincasa bien établie numériquement. Les précieuses expériences, qui ont pu être acquises par Wincasa avec l'application mobile, sont continuellement intégrées dans l'optimisation d'autres processus commerciaux. «La nomination pour le Mobile Business Best Practice Award confirme que nous sommes sur la bonne voie et nous motive à tout mettre en œuvre pour poursuivre d'autres thèmes innovants», se réjouit Oliver Hofmann.

02/06/2016

Tags : Wincasa

Lu 342 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :

Basel Nordspitze - 15/12/2017

1 2 3 4 5 » ... 74