Wincasa prend en charge le mandat de gérance d’IMMOFONDS et d’IMMOFONDS suburban


     


Andy Kürsteiner, directeur Business Development chez Wincasa
Andy Kürsteiner, directeur Business Development chez Wincasa
En tant que prestataire immobilier leader en Suisse, Wincasa prend en charge la gérance du portefeuille immobilier d’Immofonds Asset Management AG. L’accent est mis sur les immeubles d’habitation dans toute la Suisse.

Le mandat, qui sera pris en charge à partir du 1er juillet 2022, comprend plus de 130 immeubles pour une valeur d'environ CHF 2 milliards d'actifs sous gestion et un pipeline de développement de CHF 700 millions supplémentaires. Il comprend des prestations de gérance étendues et a été attribué dans le cadre d’un appel d’offres. En obtenant ce mandat, Wincasa consolide sa position en tant que prestataire immobilier leader en Suisse. La valeur du portefeuille géré par Wincasa passe ainsi à plus de CHF 78 milliards.

Gérance en mandat complet et en mandat partagé

Outre les deux tiers des immeubles gérés par Wincasa en mandat complet, le tiers restant sera en mandat partagé entre Wincasa (master régie) et deux entreprises tierces (gérances techniques). Celles-ci travaillent avec le logiciel de Wincasa, ce qui signifie une collaboration efficiente pour toutes les parties sans changement de support. La mandante profite entre autre d’un ensemble complet de reportings/KPI et d’une organisation du mandat spécialement adaptée à ses besoins.

IMMOFONDS fait partie des dix plus grands fonds immobiliers cotés en bourse en Suisse. Gabriela Theus, directrice d’Immofonds Asset Management AG, déclare à propose de l’attribution de ce mandat: « Wincasa nous a convaincus dans le cadre de la nouvelle orientation stratégique du mandat de gérance. Outre la sécurité, l’esprit d’innovation et le réseau d’agences dans toute la Suisse, Wincasa dispose également d’un vaste savoir-faire dans de nombreux autres domaines que la gérance proprement dite. Cela concerne par exemple diverses facettes du développement durable. La structure de mandat choisie permet en outre à la régie actuellement en charge des immeubles de conserver la gérance technique d’une partie du portefeuille. »

Andy Kürsteiner, directeur Business Development chez Wincasa, se voit conforté par l’obtention de ce mandat: « La confiance que nous a accordée Immofonds Asset Management AG nous encourage à poursuivre dans la direction choisie, à savoir d’une méthode de travail axée sur le client. Nous sommes déjà en pleine implémentation du mandat et nous nous réjouissons de collaboration que nous souhaitons fructueuse. »

19/04/2022


Lu 372 fois

Immo-swissnews.ch