Wincasa promeut un travail flexible en termes de temps et de lieu


     


Le prestataire immobilier Wincasa migre vers un nouvel univers de travail, plus moderne. Avec son initiative weworksmart, l’entreprise mise sur le travail indépendant en termes de temps et de lieu ainsi que sur des modèles de travail flexibles, des lieux de travail modernes comme partie intégrante de la transformation et de la culture.

Dans ce contexte, Wincasa emménage dans de nouveaux locaux au YOND, à Zurich-Al-bisrieden. Le siège social de Wincasa reste à Winterthour. Les nouvelles formes de travail, associées à l’évolution numérique, requièrent – outre des équipements techniques et logiciels adaptés – des modèles de travail flexibles, nomades, une culture correspondante, mais également des postes de travail modernes pour les collaborateurs. « Nous souhaitons collaborer de manière plus flexible et plus efficace, mais également promouvoir une culture ouverte. C’est pourquoi nous mettons à disposition de nos collaborateurs des espaces, des modèles de travail et des outils adéquats », explique Oliver Hofmann, CEO de Wincasa.

Wincasa a trouvé au YOND, situé dans le quartier urbain et tendance de Zurich-Albisrieden, un lieu moderne et emménagera dans des espaces adaptés à ses besoins. Ces derniers seront aménagés avec l’infrastructure la plus moderne. À partir de la mi-2020 et jusqu’en 2022, tous les collaborateurs déménageront progressivement de la Grüzefeldstrasse à Winterthour et de la Reitergasse à Zurich pour rejoindre le YOND.

Plusieurs options sont actuellement à l’étude pour le site de la Reitergasse. Les autres sites ne sont pas concernés par ce déménagement. Dans le sens du travail indépen-dant en termes de temps et de lieu, tous les 28 sites de Wincasa, YOND inclus, sont sur un pied d’égalité. Le siège social de l’entreprise Wincasa reste à Winterthour (Turm Areal).

En rejoignant cet univers de travail moderne reposant sur des formes de travail flexibles et nomades, Wincasa renforce son attractivité en tant qu’employeur. « Cet univers de travail moderne offre de nombreuses possibilités à nos collaborateurs. Des postes de travail mo-dernes, situés dans le cadre urbain zurichois sont aussi essentiels que des modèles de tra-vail flexibles et nomades », explique Ines Doherr, directrice du département Human Resources chez Wincasa. Et elle ajoute : « Nous sommes convaincus que le nouvel univers de travail et l’initiative weworksmart auront des répercussions positives sur la motivation, la sa-tisfaction et la productivité de nos collaborateurs. »

14/11/2019

Tags : Wincasa

Lu 181 fois

Immo-swissnews.ch