Woodeum et Ivanhoe une association pour construire écologique


     


Woodeum et Ivanhoe une association pour construire écologique
La caisse de retraite canadienne Ivanhoé Cambridge s’est associée à l’ancien directeur général d’Unibail Rodamco pour investir 1,6 milliard d’euros dans des immeubles de bureaux à faible émission de carbone, dans l’un des plus grands projets immobiliers durables à ce jour dans le monde.

Ivanhoé est le principal investisseur dans un nouveau fonds appelé ICAWOOD, qui sera géré par la société ICAMAP de Guillaume Poitrinal. ICAWOOD a levé 750 M € de fonds propres sur un total de 13 investisseurs. Avec la dette, il aura 1,6 milliard d'euros à dépenser.

Le fonds développera de nouveaux bâtiments sobres en carbone à Paris, dans le but de constituer un portefeuille de 2 à 3 millions de m2 d'ici 2028. Les bureaux mettront en œuvre les technologies de construction développées par WO2, filiale du groupe Woodeum.

ICAMAP a été créé par Poitrinal aux côtés de l'ancien analyste de JP Morgan, Harm Meijer, et de l'investisseur en hedge funds Alexandre Aquien en 2013, et a levé 500 M € pour son premier fonds. Sous la direction de Poitrinal, Unibail est devenu la plus grande société immobilière cotée en Europe et l'un des plus grands propriétaires de centres commerciaux au monde. Les investissements d’ICAMAP comprennent une participation dans le propriétaire du centre commercial Capital & Regional.

«Woodeum a développé des technologies environnementales et thermiques à haute performance ainsi que des procédés de construction utilisant du bois lamellé-croisé», a déclaré Karim Habra, responsable Europe chez Ivanhoé. "Cela constitue un avantage majeur dans la construction d'espaces de bureaux innovants qui répondent aux besoins des utilisateurs les plus exigeants."

16/02/2019

Tags : Woodeum

Lu 280 fois

Immo-swissnews.ch