Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Züblin revoit ses objectifs semestriels grâce à des gains de change



La société Züblin Immobilien s'attend à dégager au premier semestre 2017/18, clos au 30 septembre, un résultat net compris entre 5,0 mio et 5,5 mio CHF. L'entreprise a réalisé un gain de 3,4 mio CHF supplémentaire suite à la vente d'immeubles en Allemagne, grâce au renforcement de l'euro vis-à-vis du franc, indique-t-elle lundi.

Finalisée en juin, cette transaction concerne douze biens immobiliers d'une valeur brute de 152,2 mio EUR et a permis d'engranger un flux de trésorerie net de 52,1 mio EUR, selon les indications fournies alors par la société immobilière zurichoise.

Züblin affirme par ailleurs avoir bouclé le refinancement de son portefeuille suisse, grâce à une facilité de crédit renouvelable senior d'un montant de 118 mio CHF, contractée auprès d'une banque cantonale. La société a également mis un terme à un accord swap entré en force en 2010, causant une sortie de liquidités de 19,2 mio CHF.

En raison des taux négatifs, l'entreprise utilise en priorité le produit de la vente des immeubles en Allemagne et n'a retiré que 66 mio CHF du nouveau crédit. Le ratio prêt-valeur (loan-to-value ratio) s'est fixé à 33%. Cette facilité doit permettre à Züblin d'étoffer le portefeuille immobilier suisse afin d'atteindre un ratio jusqu'à 60%, selon le communiqué.

Les chiffres semestriels 2017/18 seront publiés en novembre.

03/10/2017

Tags : Züblin

Lu 133 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 74