Zurich Group investit à Barcelone



Zurich Group investit à Barcelone
Le groupe suisse a acheté un immeuble de bureaux sur la Plaza Catalunya à Sum Capital Spain, société de développement de OneCowork, une chaîne de coworking qui restera locataire de l’immeuble.

L'actif, situé au numéro 9 de la rue Estruc, entre la Plaza Cataluña et Portal de l'Àngel, a une surface de 1 648 mètres carrés. La propriété est répartie sur cinq étages avec terrasse (250 mètres carrés de surface moyenne par étage) et sera entièrement occupée par la chaîne de coworking créée par Uri Nachoom, administrateur unique de Sum Capital Spain.

Nachoom est une ancienne connaissance de l'immobilier de la capitale catalane en tant qu'ancien copropriétaire du groupe Salamanca Salamanca, le même qui a relancé le port de plaisance de Marina Port Vell. Aujourd'hui, l'entrepreneur guide la croissance de OneCoWork, une entreprise qui investira jusqu'à 150 millions d'euros jusqu'en 2023 pour ouvrir une quarantaine de centres dans toute l'Europe.

L’exécutif israélien a décidé de vendre cette immeuble selon la méthode de cession-bail, tirant parti de l’investissement des grands fonds et des assureurs sur le marché espagnol des bureaux. L'opération a été scellée à par REX Spain, une des filiales du groupe Zurich, et a été conseillée par le cabinet de conseil immobilier JLL.

Le groupe suisse a investit dans une propriété très proche du Paseo de Gracia, la principale zone commerciale de Barcelone et de la Gran Vía de la capitale catalane. C'est un emplacement d'intérêt majeur pour les investisseurs internationaux, qui sont les plus grands promoteurs du marché immobilier espagnol. "Notre pays reste le centre d'intérêt des grands investisseurs, sachant que l'Espagne offre de grandes opportunités d'investissement", a déclaré Borja Ortega, directeur des marchés financiers chez JLL.

L'utilisation du modèle de cession-bail pour la clôture de la transaction n'est pas nouvelle non plus. "Ces dernières années, nous avons observé un grand nombre de transactions de ce type dans toute l'Espagne, principalement à Madrid et à Barcelone", a déclaré Ortega, soulignant que l'intérêt des investisseurs pour ce modèle "est maximal", car il permet à ces acteurs de rechercher des rendements à long terme tout en élargissant leurs portefeuilles immobiliers.


28/10/2018


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Novembre 2018 - 07:08 Le superluxe @airbnb en Suisse Romande

Mercredi 31 Octobre 2018 - 07:07 Changement à la direction générale de Wincasa


Lu 100 fois

Immo-swissnews.ch