Zurich: pose de la première pierre du Manufakt8048


     


Zurich: pose de la première pierre du Manufakt8048
La première pierre du parc d'activités Manufakt8048 a été posée à Zurich Altstetten. Le propriétaire est la Swisscanto Investment Foundation, Steiner agit en tant qu'entrepreneur total.

Le Manufakt8048 est en cours de construction sur la Vulkanstrasse 112 à Zurich Altstetten, proche de la gare d'Altstetten et avec une connexion directe à l'autoroute A1.

Une fois achevé, le bâtiment comptera environ 14 500 m² d'espace utilisable sur six étages. Les surfaces peuvent être utilisées comme bureaux, salles de production, usines, laboratoires ou salles d'exposition.

Selon la Fondation d'investissement Swisscanto, qui a acquis le projet en 2019, environ 70% est pré-loué. Le locataire principal avec un bail à long terme pour la majorité de l'espace est une entreprise technologique suisse à croissance rapide qui a été fondée en 2001 en tant que spin-off de l'ETH"

Bien que la façade du bâtiment soit vitrée, l'intérieur est recouvert de pièces de 4,50 mètres de haut caractérisées par des matériaux industriels tels que l'acier, les surfaces en béton apparent et les sols industriels sans joints.

Un atrium sert de cour ouverte. Manufakt8048 a été conçu par Theo Hotz Partner Architects. Le parc commercial doit être prêt à être occupé à partir de la mi-2021.

Compte tenu de l'emplacement idéal et des zones polyvalentes et utilisables de manière flexible, la propriété s'intègre parfaitement dans le portefeuille de 7,8 milliards de francs du groupe d'investissement Swisscanto AST Immobilien Schweiz, selon la Fondation d'investissement Swisscanto.

15/02/2020


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:37 Savills poursuit son expansion


Lu 141 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







" "