cosmofunding conclut sa première transaction de financement immobilier sécurisé via une plateforme en ligne


     


Le marché du financement immobilier est en pleine mutation et est actuellement alimenté par la numérisation croissante et le contexte de taux bas. Grâce aux processus standardisés et à la réduction de la complexité, les solutions de financement existantes et nouvelles peuvent être proposées à des prix nettement inférieurs. Le placement privé conclu avec un terme d'un mois seulement tire parti du contexte de taux bas qui prévaut. Cette transaction innovante ouvre de nouvelles opportunités attrayantes pour le financement de biens immobiliers en Suisse. Dans le même temps, la numérisation et les nouvelles plates-formes permettent d'obtenir et de comparer rapidement et facilement différentes offres en ligne.

cosmofunding numérise le marché du financement entre le secteur public et les entreprises privées, d’une part, et les investisseurs institutionnels, d’autre part. Les demandes d'emprunt personnalisées peuvent être structurées individuellement et les termes et les volumes peuvent être choisis librement. La plate-forme est en constante évolution, comme en témoigne l'élargissement de la gamme de produits pour inclure cette dernière option.

«Avec cosmofunding, nous révolutionnons le marché hypothécaire pour les propriétaires de biens institutionnels et, grâce à la titrisation et à la transmission directe de taux d’intérêt bas, nous créons une valeur énorme pour nos clients et démontrons ainsi notre force d’innovation. Avec un volume estimé de plus de 600 milliards de francs de créances hypothécaires auprès de sociétés institutionnelles, le financement sur investissement est très prometteur », a déclaré Fredy R. Flury, responsable de la gestion des risques chez FIRC Investment Banking.

10/09/2019


Lu 232 fois

Immo-swissnews.ch