Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Arrivée d'un directeur juridique immobilier pour le compte de Swiss Life Immobilier



Swiss Life Asset Managers renforce son équipe dédiée à l’investissement et la gestion immobilière en nommant Maurice Feferman, à compter du 22 septembre 2014, au poste de Directeur Juridique Immobilier pour le compte de Swiss Life Immobilier. Il sera placé sous la responsabilité de Thierry Marquès, Directeur Général de Swiss Life Immobilier et Directeur Immobilier de Swiss Life France.

Le développement de l’immobilier, l’élargissement des expertises et la prépondérance accrue des réformes réglementaires ont conduit Swiss Life Immobilier à créer une direction juridique. L’arrivée de Maurice Feferman contribue à renforcer les expertises juridiques et métiers de Swiss Life Immobilier, à favoriser les synergies internes et ainsi étendre son offre de services.

Swiss Life Immobilier gère et valorise le patrimoine immobilier de Swiss Life France, principalement investi dans le Quartier Central des Affaires de Paris. L’immobilier est un levier important de la stratégie d’allocation d’actifs de Swiss Life, qui demeure attentif aux opportunités d’investissement d’immeubles situés à Paris, Lille, Lyon et éventuellement dans les proches capitales étrangères.

Maurice Feferman, 46 ans, démarre sa carrière en 1992 chez SVP en tant que Consultant en Droit Immobilier et Droit Patrimonial. Il rejoint en 2001 la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) en tant que Directeur Juridique Adjoint et Rédacteur en chef de la Revue Bleue Info FNAIM.
Avant de rejoindre Swiss Life, il occupait, depuis 2005, le poste de Directeur Juridique Métiers et Directeur de la Qualité au sein du Groupe Foncia ; par ailleurs il enseigne à l’Institut International de l’Immobilier (Groupe ESC Pau) et est intervenant pour la maison d’édition Dalloz.
Maurice Feferman est titulaire d’un Master 2 Droit Immobilier et de la Construction de l’Université de Paris Panthéon Assas et diplômé de l’Institut d’Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation (ICH) du Conservatoire National des Arts et Métiers.

30/09/2014


Lu 157 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73