Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Attribution d’un contrat de construction routière d’environ CHF 96 millions à un consortium placé sous la conduite d’Implenia



Réfection du tronçon Rubigen-Kiesen de l’autoroute A6 | Succès pour les activités de Région d’Implenia et démonstration des compétences avérées du Groupe en matière de construction routière et d’ouvrages d’art.

Le tronçon Rubigen-Spiez (RUTS) de l’autoroute A6 a été ouvert à la circulation il y a plus de 40 ans. Il est prévu de le rénover en totalité. Le consortium KiRu, placé sous la conduite d’Implenia, vient de se voir attribuer le contrat de rénovation du tronçon entre Rubigen et Kiesen, long de 10 kilomètres. Doté d’une enveloppe d’environ CHF 96 millions (part d’Implenia 25%), ce projet sera réalisé entre janvier 2015 et novembre 2016. Les travaux portent non seulement sur la réfection du corps de chaussée et du revêtement mais aussi, entre autres, sur la remise en état des ouvrages d’art tels que murs, ponts, passages supérieurs et inférieurs ainsi que sur la réalisation de mesures antibruit complémentaires. Aux périodes de pointe, ils mobiliseront quelque 120 collaborateurs. Ce succès est une nouvelle démonstration de la forte présence d’Implenia dans les activités de Région en Suisse. Dans le cadre de ce projet, le Groupe apporte, une fois de plus, la preuve de ses compétences avérées en matière de construction routière et d’ouvrages d’arts. La motivation de la décision d’attribution souligne notamment la haute qualité du concept de projet et des références présentées.

D’ici 2016, Implenia rénove, dans le cadre du consortium KiRu, le tronçon d’autoroute de 10 kilomètres entre Rubigen et Kiesen.
D’ici 2016, Implenia rénove, dans le cadre du consortium KiRu, le tronçon d’autoroute de 10 kilomètres entre Rubigen et Kiesen.

07/10/2014

Tags : Implenia

Lu 238 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72