Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Hausse minime des prix de vente offerts sur internet



L’évolution des indices immobiliers « ImmoScout24 CIFI » mois de février révèle une augmentation marginale d’un point de vue statistique des prix de vente offerts sur internet, tant pour les maisons individuelles que les appartements en copropriété.

Si au mois de janvier, les indices révélaient une légère baisse comme signe avant-coureur de l’évolution des prix de vente sur le marché immobilier, le mois de février a enregistré quant à lui une augmentation. Il s’agit toutefois d’une hausse minime, l’indice pour les maisons individuelles affichant au 28 février 2014 une augmentation de 0,4% et celui des appartements en copropriété de 0,8%. Les variations enregistrées au cours de ces deux derniers mois, inférieures à 1%, sont si faibles qu’elles ne peuvent être considérées comme significatives d’un point de vue statistique.

Les experts immobiliers estiment entre autres que l’acceptation fortement controversée de l’initiative contre l’immigration de masse n’a montré pour le moment aucun effet sur les prix immobiliers. Il semblerait plutôt que nous assistions à un «atterrissage en douceur», du moins en cette période de l’année.

Cette hypothèse est soutenue par l’évolution des moyennes mobiles sur ces 3, 6 et 12 derniers mois des prix d’offres des maisons individuelles et appartements en copropriété, qui continuent d’osciller aux alentours de 1080 et 1155 points d’indice.

12/03/2014

Tags : CIFI, Immoscout24

Lu 188 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72