Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Implenia construit un nouvel immeuble administratif pour l’ONU à Genève



Implenia construit un nouvel immeuble administratif pour l’ONU à Genève
Implenia construit un nouvel immeuble administratif pour l’ONU à Genève – Exigences élevées en matière de durabilité et de sécurité | Montant des travaux d’environ CHF 100 millions | Premier projet «Chantier Marguerite»

Implenia s’est imposée dans un concours international lancé par l’ONU et a remporté le contrat pour la construction d’un nouvel immeuble administratif à Genève. Ce nouvel immeuble soutiendra les Nations Unies dans leurs efforts visant à rassembler l’ensemble de leurs collaborateurs sur le site du Palais des Nations. Sur un terrain d’une superficie d’environ 25’000 m2, Implenia va construire le bâtiment avec le soutien de partenaires locaux et internationaux. Le nouvel immeuble administratif, qui poursuit une conception et une construction selon certains des critères du référentiel LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), offrira des espaces de travail ouverts pouvant accueillir 1’400 employés ainsi que des terrasses et des espaces extérieurs fermés à chaque étage. Située sur un terrain en pente, cette construction en terrasses s’insérera de manière optimale dans le paysage. Dans la mesure où le chantier se trouve sur le site de l’ONU, les exigences de sécurité sont particulièrement strictes. Les travaux ont démarré début novembre 2017 et devraient durer jusqu’à fin novembre 2019. Le montant du contrat s’élève à environ CHF 100 millions.

La construction du nouvel immeuble administratif de l’ONU constitue le premier projet dans lequel Implenia met en œuvre sa nouvelle initiative de durabilité «Chantier Marguerite». Dans le cadre de cette initiative, Implenia documentera, en collaboration avec l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID), le processus de construction du nouvel immeuble administratif ainsi que les mesures environnementales mises en œuvre. Cette documentation vise à soutenir l’ONU dans sa volonté de favoriser le transfert des connaissances et des compétences en matière de techniques et de méthodes de construction durable, au sens des «Objectifs de développement durable» de l’ONU. De plus, en collaboration avec le Bureau de l’intégration des étrangers (BIE) du canton de Genève, Implenia crée sur le chantier des possibilités d’emploi pour réfugiés. Dans le cadre du «Chantier Marguerite», Implenia met par ailleurs en œuvre une série d’autres initiatives dans les domaines de la gestion des déchets, du traitement de l’eau, de la pollution du sol et de l’air, du bruit, de la consommation d’énergie et des infrastructures de construction, dans le but, notamment, de minimiser les émissions de CO2. «Nous sommes fiers de pouvoir réaliser avec l’ONU ce projet complexe sur le site du Palais des Nations», a déclaré le CEO d’Implenia, Anton Affentranger. «De plus, notre initiative de durabilité «Chantier Marguerite» nous permet de soutenir le transfert des connaissances en matière de techniques de construction durable. Nous sommes heureux d’être en mesure d’apporter ici notre contribution à un monde plus durable.»

12/11/2017

Tags : Implenia

Lu 164 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73