Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Implenia remporte à Genève un contrat d’entreprise totale important pour le complexe «PONT-ROUGE»



CFF Immobilier SA investit CHF 250 millions dans la première étape de la construction de l’un des plus grands projets immobiliers de la région | Le Groupe Implenia associe de vastes compétences dans les domaines du génie civil, des travaux spéciaux de génie civil et de l’entreprise totale

Le projet immobilier «PONT-ROUGE» vise à mettre en valeur le périmètre autour de la future gare de Lancy – Pont-Rouge. Un nouveau pôle urbain est en train de naître, à moins de deux kilomètres du centre-ville de Genève. Ce projet de construction constitue l’un des plus importants de la région genevoise. Dans le cadre de ce grand projet, le maître de l’ouvrage, CFF Immobilier SA, a mandaté Implenia en tant qu’entreprise totale (ET) pour la réalisation de la première étape de la construction (lot B1). Le volume d’investissement du maître de l’ouvrage pour cette première étape s’élève globalement à CHF 250 millions. Commentant la décision d’attribution, les CFF ont déclaré: «Nous sommes très heureux de collaborer avec un partenaire de construction bien implanté dans la région de Genève. Implenia apporte l’expérience nécessaire à la réalisation de grands projets, lui permettant de mener à bien ceux-ci dans le délai prévu et avec la qualité requise.»

PONT-ROUGE comprend cinq bâtiments à usage mixte. Sur une surface de plancher brute d’environ 120 000 mètres carrés seront réalisés des bureaux, des locaux commerciaux ainsi que des infrastructures complémentaires telles que des restaurants, des cafés, des commerces, des espaces de loisirs, des équipements publics et un hôtel. Au pied du coteau de Lancy, 600 nouvelles habitations viendront compléter le secteur des activités commerciales. Le projet vise une bonne mixité entre logements d’utilité publique, logements collectifs et propriété par étages. Le lot B1 prévoit des espaces à usage commercial au rez-de-chaussée ainsi que des surfaces de bureau entre 440 et 2200 mètres carrés.

La pose de la première pierre du complexe PONT-ROUGE a eu lieu à mi-juin, en présence notamment du maire de la ville de Lancy, Frédéric Renevey, ainsi que d’Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie de la ville de Genève. Implenia, qui lancera les travaux le 1er septembre 2015, associera à cet effet, à l’échelle du Groupe, l’expertise de son unité en génie civil de Genève, ses compétences en matière de travaux spéciaux et son expérience dans le domaine de l’entreprise totale. L’achèvement du lot B1 est prévu pour l’automne 2018. Pour plus d’informations sur le projet, cliquez ici.



10/07/2015


Lu 345 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73