Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Implenia remporte en Suisse des commandes d’un volume total d’environ CHF 100 millions



Dans le cadre du projet ILOT, Implenia construit un bâtiment à usage mixte dans le centre de La Chaux-de-Fonds. En dehors des bureaux et surfaces commerciales, des logements en propriété ou locatifs, ainsi qu’un parking public souterrain seront également aménagés. (Photo: Dubois SA, La Chaux-de-Fonds)
Dans le cadre du projet ILOT, Implenia construit un bâtiment à usage mixte dans le centre de La Chaux-de-Fonds. En dehors des bureaux et surfaces commerciales, des logements en propriété ou locatifs, ainsi qu’un parking public souterrain seront également aménagés. (Photo: Dubois SA, La Chaux-de-Fonds)
Des projets de construction majeurs en Suisse centrale et en Suisse romande | Signes du bon positionnement du groupe sur le marché et de l’application de la stratégie «One Company»

Implenia s’est tout dernièrement vu attribuer plusieurs commandes de projets de construction en Suisse centrale et en Suisse romande. Le volume total de ces mandats s’établit à environ CHF 100 millions. Ces résultats concluants viennent confirmer le bon positionnement de la société sur le marché
et soulignent les compétences du leader de la construction et des services de construction en Suisse.

À Kriens, un immeuble à usage commercial et d’habitation bénéficiant d’un fort rayonnement régional verra ainsi le jour. Basé à Lucerne, le cabinet Schärli Architekten a développé le projet de Mobimo et de l’investisseur (un groupe de placement de Credit Suisse Fondation de placement). Ce projet s’intègre dans le complexe «Micropole Mattenhof, Lucerne sud». Dans le cadre du projet «Mattenhof II», Implenia réalise au total, en tant qu’entreprise totale, environ 6000 m2 de surfaces commerciales et de bureaux et 146 logements. Les immeubles d’habitation disposent d’un réseau énergétique basé sur une nappe phréatique et des sondes géothermiques, avec système centralisé de mise à disposition de l’énergie. Ils s’inscrivent en outre dans la voie SIA vers l’efficacité énergétique pour la mise en œuvre de la société à 2000 watts et visent une certification Minergie. Le volume d’investissement se monte à environ CHF 60 millions. Les travaux débuteront en janvier 2017 et s’achèveront au printemps 2019.

Un bâtiment à usage mixte est en train de sortir de terre au centre de La Chaux-de-Fonds. Il accueillera non seulement des surfaces commerciales, des bureaux, mais aussi des logements locatifs ou en PPE, ainsi qu’un parking souterrain. Implenia réalise ce projet d’ACG Immobilier SA d’un volume d’investissement de plus de CHF 40 millions en qualité d’entreprise totale. Le site d’implantation en centre-ville impose des contraintes particulières, notamment au plan logistique. L’équipe sur place dispose toutefois d’une large expérience dans des projets similaires, le dernier ayant été réalisé aux Armourins à Neuchâtel. La pose de la première pierre aura lieu en mai 2017. Le projet sera achevés en septembre 2019.

«Grâce à ses derniers bons résultats en matière de prospection, Implenia a remporté des commandes pour des projets de construction importants en Suisse romande et en Suisse centrale», se réjouit Jens Vollmar, General Manager Buildings. «Ces commandes confirment notre bon positionnement sur le marché et l’application de la stratégie «One Company» du groupe, qui propose à nos clients des prestations d’un seul tenant».

28/10/2016

Tags : Implenia

Lu 560 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72