Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Importante fusion dans l'immobilier romand



Foncia Suisse et Domicim, deux des plus importants acteurs immobiliers romands, ont décidé d’unir leurs destinées et de fusionner leurs activités, Foncia reprenant l’entier du capital du Groupe MK (dont Elitim, Batiline et Facilitim). Les entités de gestion de placements collectifs du Groupe MK, régulées Finma et CHS-PP, gardent leurs actionnaires historiques et seront indépendantes du nouveau groupe.

Les deux leaders du marché ont comme objectif commun de fournir des services encore plus pointus et de nouvelles prestations à la clientèle professionnelle et privée au travers du réseau d’agences le plus important de Suisse, en prenant le meilleur des pratiques d'entreprises de Domicim et de Foncia Suisse.

La stratégie de rapprochement entre les deux groupes sera communiquée à l’automne 2015 et son déploiement s’effectuera début 2016. L’accent sera porté ces prochaines semaines sur l’élaboration du meilleur modèle d’organisation avec comme axe principal les services immobiliers de proximité, associés à des collaborateurs et cadres hautement qualifiés.

Les actionnaires ont décidé de confier la direction générale du futur groupe à Monsieur Laurent Staffelbach, Lausannois d’origine biennoise, qui a œuvré près de 15 ans comme responsable de CFF immobilier et du projet Léman 2030. Laurent Staffelbach conduira cet important projet de rapprochement avec notamment l’ambition de donner à terme une dimension nationale au nouveau groupe.

Le conseil d’administration du futur groupe sera présidé par Monsieur Anthony Collé, actuel CEO du Groupe MK et des agences Domicim. Maître Olivier Klunge, avocat et administrateur de Groupe MK, rejoindra également le conseil d'administration du groupe fusionné en complément à Monsieur Christophe Martignoni (actuel CEO de Foncia Suisse) et deux autres dirigeants de Foncia Groupe.

En renforçant sa direction et son conseil d’administration par des personnalités aux compétences immobilières et stratégiques reconnues, le nouveau groupe se donne les moyens de consolider sa présence sur un marché de plus en plus exigeant en termes de prestations de services. Face à la complexification du métier, à l’augmentation de la régulation et de la compliance, et à des investissements logistiques et informatiques lourds, ce rapprochement permettra également au nouveau groupe d’augmenter la qualité et la diversité de son offre de services de gérance, d’administration de PPE, Facility Management, de courtage et de rénovation

30/07/2015

Tags : Foncia, Groupe MK

Lu 522 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72