Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

JLL s’étend en Suisse romande



JLL s’étend en Suisse romande
JLL Suisse a racheté en début d’année 2017 la société Meridian Immobilier SA, l’ancienne filiale de DTZ en Suisse romande sise à Genève. Cette entreprise déjà bien implantée à l’échelon local a vu le jour en 2008 et emploie une dizaine de collaborateurs. La nouvelle filiale de JLL est dirigée par les associés-fondateurs de Meridian, Pierre Stämpfli et Anna Briffod. Cette fusion permet à JLL d’accroître considérablement sa présence et son offre en Suisse romande et de proposer désormais aussi des prestations de conseil de gestion et de pilotage de projets.

JLL consolide sa position d’entreprise leader en Suisse dans le domaine du conseil en immobilier d’entreprise

L’intégration de la nouvelle équipe genevoise complète la croissance régulière qu’a connue JLL au cours de ces dernières années. Avec environ 40 consultants et consultantes à Zurich et à Genève, JLL compte aujourd’hui parmi les plus grandes entreprises de conseil en immobilier de Suisse. JLL fait partie des leaders du marché dans le segment des transactions immobilières portant sur des objets de plus de 10 millions de CHF et dans celui des prestations d’évaluation pour les immeubles de placement en Suisse. En ce qui concerne la location de surfaces commerciales, JLL a conquis ces dernières années des parts de marché significatives, et dans le domaine de la représentation des locataires elle s’est imposée auprès de nombreuses entreprises nationales et internationales comme un partenaire de confiance. La représentation des intérêts des locataires comporte des services de conseil dans le cadre de questions d’implantation, de négociations contractuelles et de modèles de location et de financement innovants.

Une action locale, un réseau mondial

JLL se distingue par un vaste réseau et une connaissance approfondie du marché et des produits adaptés sur mesure au marché suisse. En l’occurrence, les filiales de Genève et Zurich profitent aussi du réseau mondial de JLL. Avec plus de 70 000 collaborateurs opérant dans 280 bureaux répartis sur 80 pays, l’entreprise a assuré en 2015 des transactions immobilières pour un volume approximatif de 140 milliards de CHF et évalué des immeubles représentant quelque 700 milliards de CHF. Elle est aussi intervenue dans des négociations de bail portant sur plus de 100 millions de m². Ce pool de connaissances et de données, combiné à une infrastructure informatique performante, est un élément de la compétence exceptionnelle en matière de conseil de JLL.

Jan Eckert CEO de JLL Suisse, souligne: „Nous nous réjouissons énormément du lancement de cette nouvelle phase de notre développement avec Pierre Stämpfli et Anna Briffod. Cette fusion nous permet désormais de pouvoir accompagner nos clients avec cette haute qualité de conseil qui constitue notre credo dans les deux parties du pays. Nous voyons par ailleurs un potentiel de croissance considérable en Suisse. JLL aspire à réaliser dans les prochaines années une expansion basée sur une croissance organique combinée à des acquisitions stratégiques choisies."

11/01/2017

Tags : JLL

Lu 712 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72