Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

La Banque Cantonale du Valais publie son nouvel « Indicateur immobilier BCVs »



Indicateur immobilier BCVs

La Banque Cantonale du Valais (BCVs) et la Chambre Immobilière Valais (CIV), en partenariat avec Le Nouvelliste, présentent le nouvel Indicateur immobilier BCVs. Cet outil d’analyse du marché immobilier valaisan, portant sur le marché de la villa et de la propriété par étages (PPE), sera mis à jour quatre fois l’an. L’Indicateur immobilier BCVs permettra de mesurer l’évolution du marché immobilier valaisan et de ses tendances. Il proposera des informations pertinentes et actuelles aux acteurs économiques et aux professionnels de l’immobilier, ainsi qu’au grand public.

Plus de 150 personnes ont assisté lundi soir au vernissage du nouvel Indicateur immobilier BCVs dans les locaux de la Médiathèque Valais à Sion. Réunis dans un lieu emblématique de la reconversion réussie de notre patrimoine bâti, la Banque Cantonale du Valais (BCVs) et la Chambre Immobilière Valais (CIV), en partenariat avec Le Nouvelliste, ont présenté cet outil d’information et d’analyse du marché immobilier valaisan. Elaboré par le bureau indépendant d’expertise immobilière IAZI/CIFI, l’Indicateur immobilier BCVs porte sur le marché de la villa et de la propriété par étages (PPE) et propose une étude régionale (Haut-Valais, Bas-Valais et Valais Central) ainsi qu’un indice du logement des régions touristiques (stations). Il permettra de mesurer l’évolution du marché immobilier valaisan et de ses tendances, tout en proposant des informations pertinentes et actuelles.

Mis à jour quatre fois l’an et publié dans les éditions quotidiennes et le supplément « Habitat » du Nouvelliste, avec un résumé dans le Walliser Bote, l’Indicateur immobilier BCVs offre une information régulièrement actualisée, mise à disposition des acteurs économiques et des professionnels de l’immobilier en Valais, mais également au grand public grâce au partenariat média passé avec Le Nouvelliste.

Cette étude traduit la volonté commune de la BCVs et de la CIV de se doter d’informations de qualité afin d’accompagner leurs activités sur le marché immobilier valaisan et d’anticiper ses mutations. L’étude complète «Indicateur immobilier BCVs - 3e trimestre 2016 » est disponible sur www.bcvs.ch et www.civ.ch.

09/11/2016

Tags : BCVs

Lu 855 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73