Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

La FINMA accorde à Helvetica Property Investors une autorisation de société de direction de fonds





Helvetica Property Investors AG annonce aujourd’hui qu'elle a reçu de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers l'autorisation d'opérer comme société de direction de fonds. La prochaine étape sera le lancement d’un fonds immobilier de droit suisse spécialisé dans les immeubles à usage commercial. Depuis sa création en 2007, Helvetica Property Investors s'est imposée comme un acteur important du marché immobilier suisse.

Dans le cadre de ses efforts pour obtenir de la FINMA l'autorisation de diriger des fonds, Helvetica Property Investors a optimisé encore davantage son organisation, sa gestion des risques et ses processus centraux, et répond désormais aux plus strictes exigences officielles. Une autorisation de la FINMA était essentielle au bon développement de la société ; désormais, ce sont des possibilités de croissance nouvelles et prometteuses qui s’ouvrent pour elle. «L'autorisation de la FINMA est un jalon important dans l'histoire de notre entreprise.

C'est pour nous une confirmation que nous ne respectons pas seulement nos propres exigences, très élevées, concernant la solidité et la direction de l'entreprise, mais que nous répondons aussi aux plus strictes normes de la FINMA. Nous sommes fiers de faire désormais partie du groupe très fermé des sociétés de direction de fonds réglementées, et nous nous réjouissons d'affronter ainsi l'avenir en position de force», déclare Hans R. Holdener, PDG et Managing Partner d'Helvetica Property Investors.

Au sujet du lancement du nouveau fonds de placement, le Président du conseil d'administration, Hans Ueli Keller, ajoute: «Ce nouveau fonds, d'ores et déjà autorisé par la FINMA, devrait être lancé au troisième trimestre 2016 et s'adressera principalement aux investisseurs qualifiés avec un horizon de placement à long terme, qui recherchent des revenus mais aussi la stabilité dans la valeur. Nous sommes convaincus que le nouveau fonds sera pour eux un canal d'investissement très intéressant.»

27/07/2016


Lu 603 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72