Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

La Mobilière et HRS Investment SA acquièrent un terrain à la Bundesplatz à Lucerne



Le 20 décembre 2013, La Mobilière Suisse Asset Management SA et HRS Investment SA ont acquis la parcelle 426 à la Bundesplatz à Lucerne Les nouveaux propriétaires fonciers, en étroite collaboration avec la ville et HRS Real Estate SA en tant qu’entreprise totale, envisagent de développer et de réaliser dès que possible un projet approprié. Una affectation mixte avec des appartements et des locaux de travail est prévue.

La Mobilière et HRS Investment SA ont acheté conjointement l’immeuble, bénéficiant d’un excellent emplacement à la Bundesplatz, à Stalder Immo-Found AG Lucerne. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le montant de la transaction.

Des appartements de haut de gamme, en location et en copropriété, complétés par des surfaces de bureaux, de services et commerciales, sont prévus. En outre, il y a la possibilité d’inclure un parking public dans le projet. La ville de Lucerne ayant déjà manifesté son intérêt à cet égard, son éventuelle réalisation nécessite des investigations complémentaires. Conformément au nouveau plan d’urbanisme de la ville de Lucerne qui entrera vraisemblablement en vigueur au printemps/à l’été 2014, la construction d’une tour doit permettre de créer un pôle urbain.

Développement de projet par invitation à soumissionner
Les nouveaux propriétaires fonciers envisagent de développer le projet dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence. Un mandat de planification-test, qui servira de base aux prescriptions pour le concours, devrait être passé au printemps 2014. L’invitation à des cabinets d’architectes sélectionnés est prévue pour l’été, la remise du prix au projet lauréat étant planifiée pour l’automne 2014. La ville de Lucerne va promouvoir et soutenir le projet dans la mesure de ses moyens. A titre d’exemple, il est prévu que l’architecte de la ville fasse partie du jury. Le projet lauréat du concours constituera la base du nouveau plan de conception. La demande de permis de construire pourra alors être préparée conformément à ce cahier des charges.

Plan de situation de la parcelle

12/02/2014


Lu 205 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 72