Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Le Conseil fédéral demande un crédit de 276,8 millions de francs pour les constructions civiles de la Confédération



Le Conseil fédéral a approuvé le message 2014 sur les immeubles du DFF. Par ce message, il demande au Parlement un crédit d'ensemble «Constructions civiles» de 226,8 millions de francs et un crédit-cadre «Location, y c. aménagements» de 50 millions de francs. Le crédit d'ensemble de 226,8 millions de francs comprend le financement de la nouvelle construction à la Pulverstrasse 11, à Ittigen, ainsi que le crédit-cadre pour des projets de moindre importance du portefeuille immobilier de l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL).

Le centre administratif de la Confédération à Ittigen, qui comprend les bâtiments de la Mühlestrasse 2-6, de la Papiermühlestrasse 172 et de la Worblentalstrasse 66/68, constitue l'un des huit sites de l'agglomération bernoise sur lesquels le schéma directeur 2024 concernant l'utilisation des bâtiments prévoit de regrouper les postes de travail de l'administration fédérale. Il abrite une grande partie des offices du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). Etant donné que les bâtiments existants atteignent les limites de leur capacité, un nouvel immeuble destiné à accueillir quelque 600 postes de travail va être construit à la Pulverstrasse 11. Dans un deuxième temps, on réalisera une extension pouvant abriter 390 postes de travail supplémentaires.

Ce projet de construction a été retenu au début de 2013 à l'issue d'un concours d'architecture. Le bâtiment qui sera construit lors de la première étape comportera sept étages et un sous-sol. Un crédit d'engagement de 76,8 millions de francs est prévu pour cet ouvrage. En ce qui concerne la deuxième étape, qui sera financée ultérieurement, le projet prévoit la construction d'un bâtiment de cinq étages partageant le même sous-sol.

Un crédit-cadre de 150 millions de francs

Le crédit-cadre permettra de céder des crédits d'engagement pour financer des projets de construction du portefeuille immobilier de l'OFCL qui coûtent moins de 10 millions de francs. Font partie de ce portefeuille les immeubles destinés à l'accomplissement des tâches de l'administration fédérale civile, de l'Assemblée fédérale et des Services du Parlement, des tribunaux fédéraux, des représentations de la Confédération et des commissions extraparlementaires.

Crédit-cadre «Location, y c. aménagements»

Le crédit-cadre «Location, y c. aménagements» de 50 millions de francs permet à l'OFCL de financer des projets de location urgents et de profiter des occasions qui se présentent sur le marché de l'immobilier.

22/05/2014


Lu 185 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 73