Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Le canton, la Ville et L'Usine ont trouvé un terrain d'entente



La République et canton de Genève, la Ville de Genève et L'Usine ont pu trouver un terrain d'entente tenant compte à la fois des normes en vigueur et des caractéristiques de L’Usine comme centre culturel unique et autogéré, donnant ainsi un cadre adéquat et pérenne à ses activités.

Le canton, la Ville de Genève et L'Usine ont ainsi convenu que celle-ci sera reconnue comme un centre culturel unique, produisant et organisant des événements, avec des buvettes, au bénéfice d'une autorisation de compétence communale couvrant l’ensemble des activités de l’association, comme le rend possible la nouvelle LRDBHD et comme le demande L’Usine.

Cette autorisation est un cadre adéquat qui permettra la reconnaissance et le respect de la gestion collective, de l’unité et interdisciplinarité de L’Usine, tout en se conformant pleinement aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Pour arriver à cet accord, les membres de L’Usine ont déposé dans le délai imparti, soit au 31.12.2015, les cinq demandes d'autorisation LRDBH (loi en vigueur jusque fin décembre 2015) requises pour assurer l'exploitation de l'établissement à titre transitoire en 2016, jusqu'à l'obtention d'un nouveau régime compatible avec la nouvelle LRDBHD entrée en vigueur le 1er janvier 2016 – ceci d’ici la fin du mois de janvier.

Ces demandes ont été validées par le service du commerce, ce qui permet la libération des fonds retenus jusque-là auprès de la Loterie romande.

Dans ce contexte, des consultations plus larges portant sur les contingences pratiques de ce nouveau dispositif légal et réglementaire et permettant d'initier une approche plus globale des milieux culturels auront lieu ce mois entre les parties concernées, afin d’établir les bases de travail nécessaires à l’établissement d’un cadre adéquat et pérenne aux activités culturelles dans leur ensemble.

L’ensemble des parties se réjouissent de l’accord trouvé, qui permettra aux acteurs de la vie culturelle genevoise d’assurer la pérennité des activités culturelles et artistiques.

Communiqué de presse conjoint de la République et canton de Genève, de la Ville de Genève et de L'Usine

11/01/2016

Tags : Genève, L'usine

Lu 160 fois

Immo-swissnews.ch

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 71