Connectez-vous S'inscrire
Toute l'information immobilière en Suisse


        

Logements pour étudiants en Suisse – un aperçu du marché




Du fait de l’accroissement continu de leurs effectifs, il faut davantage de possibilités d’hébergement pour les étudiants. La Suisse est actuellement mal approvisionnée en logements pour étudiants.

Pour permettre de se faire une idée de la situation actuelle du marché des logements pour étudiants, JLL a analysé toutes les résidences étudiantes connues actuellement ainsi que les nouveaux projets de construction en Suisse.

Du fait de l'accroissement continu de leurs effectifs, il faut davantage de possibilités d'hébergement pour les étudiants. Par rapport à l'Allemagne, la Suisse est actuellement mal approvisionnée en logements pour étudiants. Dans ce contexte, l'offre est en général meilleure en Suisse romande, alors qu'elle semble comparativement restreinte à St-Gall, Bâle et Lugano. Les résidences pour étudiants appartiennent pour la plupart à des fondations et associations d'utilité publique. Le plus grand gestionnaire de résidences pour étudiants en Suisse est la Coopérative d'habitation de Zurich (WOKO). Or, la recherche de possibilités de placement à laquelle se livrent certains investisseurs institutionnels valorise les logements pour étudiants en tant que placement. Le niveau des loyers peut varier fortement en fonction du site et du propriétaire.

11/10/2017

Tags : JLL

Lu 127 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 9